Chicago : Noah, c'est quatre à six mois d'absence !

le
0
Chicago : Noah, c'est quatre à six mois d'absence !
Chicago : Noah, c'est quatre à six mois d'absence !

De nouveau touché à l'épaule gauche vendredi lors du match perdu par les Bulls face à Dallas, Joakim Noah va devoir se faire opérer. Le pivot français sera absent des parquets quatre à six mois.

Fin de saison pour Joakim Noah ? Alors que tout dépendra de sa capacité de récupération et de la qualité de sa convalescence, le pivot international français a cependant peut-être d’ores et déjà tiré un trait sur la saison 2015-2016. Vendredi, en se blessant de nouveau à l’épaule gauche - la même déjà meurtrie en décembre dernier, ce qi l’avait contraint à rater neuf matchs - l’intérieur des Bulls a subi une sérieuse rechute et va devoir passer par la case opération. Résultat : au moins quatre mois d’absence. Peut-être six !

« Il souffrait d'une luxation de l'épaule qui a été remise en place dans le vestiaire dès sa sortie du terrain, a indiqué la franchise de l’Illinois samedi alors que Noah (30 ans) avait quitté le parquet dès le deuxième quart-temps vendredi contre Dallas suite à un duel anodin avec JaVale McGee. Des examens réalisés samedi dans la journée ont déterminé qu'il devait se faire opérer. La durée de sa convalescence est comprise entre quatre et six mois. » Grimaçant de douleur, le fils de Yannick s’était précipité vers les vestiaires, le bras gauche ballant.

Au coeur de sa saison la plus difficile (21,9min, 4,3pts, 8,8rbds et 3,8pds en moyenne par match) depuis ses débuts en NBA en 2007, Noah (qui n’a porté que le maillot des Bulls dans la Ligue) subit donc un nouveau coup très dur. Le meilleur défenseur de la NBA en 2014, en fin de contrat à l’issue de la saison, a même peut-être disputé son dernier match sous le maillot des Bulls vendredi face aux Mavericks.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant