Chicago : Derrick Rose rejoint les Knicks

le
0

La saison à peine terminée, l'intersaison a commencé par un premier gros transfert en NBA. En effet, Derrick Rose, le meneur des Chicago Bulls, rejoint les New York Knicks.

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www. ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01343059/zone/1/showtitle/1/src/u3s53x'] Alors qu'il ne lui restait qu'un an de contrat avec les Chicago Bulls, Derrick Rose a été envoyé chez les Knicks de New York via un échange. La franchise de l'Illinois récupérerait Robin Lopez, José Calderon et Jerian Grant, alors que New York recevrait, en plus de D-Rose, Justin Holiday et un 2nd tour de la draft 2017 d'après plusieurs sources.

Se relancer dans la "Big Apple''

MVP de la saison 2011-12, D-Rose traîne depuis différentes blessures qui l'ont obligé à très peu jouer. Le meneur tentera donc de se relancer au Madison Square Garden, la "Mecque du basket'', où Phil Jackson tente de reconstruire une glorieuse franchise. Ce départ devrait pousser Joakim Noah a en faire de même.

D-Rose, héros local

"Voir Derrick partir est difficile, tout le monde ici le considère comme un héros local qui est devenu MVP pour son équipe, c'est un joueur de basket incroyable, un homme encore meilleur avec un cœur énorme'', a raconté Jerry Reinsdorf, le président des Bulls à son sujet. "Notre but est de rajeunir notre effectif, d'avoir un groupe plus costaud physiquement'', a confié de son côté Gar Forman, le GM de Chicago.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant