Chicago : " Bye-bye " Thibodeau

le
0
Chicago : " Bye-bye " Thibodeau
Chicago : " Bye-bye " Thibodeau

Les Chicago Bulls ont annoncé jeudi s'être séparés de leur entraîneur Tom Thibodeau. En poste depuis 2010, il lui restait encore deux années de contrat.

Tom Thibodeau n’est plus l’entraîneur des Chicago Bulls. A deux années du terme de son contrat, il a été remercié par ses dirigeants. « Pour nous assurer que les Chicago Bulls puissent continuer à progresser et avoir du succès, nous avons décidé qu’un changement d’entraîneur était nécessaire, a expliqué Jerry Reinsdorf, le patron de la franchise, dans un communiqué. Les jours comme celui-ci sont difficiles mais nécessaires pour atteindre nos objectifs et respecter nos engagements vis-à-vis de nos fans. J’apprécie les contributions que Tom Thibodeau a apportées à l’organisation des Bulls. J’ai toujours respecté son amour du jeu et lui souhaite de la réussite à l’avenir. »

En poste depuis 2010, il peut se targuer de disposer du deuxième meilleur bilan de l’histoire de la franchise avec 64,7% de victoires (255 victoires pour 139 défaites). Seul Phil Jackson a fait mieux avec 73,8% de victoires. Coach le plus rapide à atteindre la barre des 100 victoires, il a été nommé entraîneur de l’année en 2011. Cette saison-là, Chicago était arrivé en finale de Conférence Est, battu par Miami (4-1). Il s’agit de la meilleure performance de la franchise sous l’ère Tom Thibodeau. Ce dernier pourrait rebondir du côté du Magic ou des Pelicans qui le courtisent.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant