Chicago Bulls : Noah toujours dans l'Illinois l'année prochaine ?

le
0

Alors que c’est presque mission impossible pour accrocher les play-offs, les Bulls vont devoir restructurer leur effectif et notamment le cas de Joakim Noah, free agent cet été.

Dire que la saison des Chicago Bulls tourne au vinaigre n’est qu’un doux euphémisme... La perspective de ne pas jouer les play-offs, une première depuis 2008, fait tâche pour la première saison de Fred Hoiberg sur le banc de la franchise de l’Illinois. Un coach qui n’a pas su tirer le meilleur de son équipe, notamment Joakim Noah qu’il a mis sur le banc. Chose que le Français n’a que très peu apprécié... Malgré des rumeurs de départ fin février, l’intérieur All Star s’est blessé à l’épaule en janvier et est donc resté au club.

Un avenir lié à celui de Pau Gasol

Mais ce dernier est free agent à l’issue de la saison et pourra donc signer dans le club de son choix. Présent dans le club de Windy City depuis sa draft en 2007, le Français ne souhaite pas mettre les voiles. Un sentiment partagé par le propriétaire de la franchise Jerry Reinsdorf et le vice-président Jim Paxson qui pourraient lui proposer un contrat de un ou deux ans maximum selon le quotidien local Chicago Tribune. Mais l’autre intérieur de l’équipe, l’Espagnol Pau Gasol, peut tester le marché et activer une option. Ses dernières déclarations laissent entendre qu’il pourrait jouer ses dernières minutes à Chicago mais concernant les dossiers Gasol et Noah on peut s’attendre à tout du côté de l’ancien club de Michael Jordan. Ce qui est certain, c’est qu’indirectement l’avenir du fils de Yannick est lié à celui de son coéquipier espagnol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant