Chez Axa, l'assurance dommages compense la gestion d'actifs

le
0
L'ASSURANCE DOMMAGES POUR AXA COMPENSE LA GESTION D'ACTIFS
L'ASSURANCE DOMMAGES POUR AXA COMPENSE LA GESTION D'ACTIFS

PARIS (Reuters) - Axa a fait état mardi d'une progression de 1% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, l'assurance dommages ayant notamment permis de compenser le recul des revenus dans la gestion d'actifs pénalisée par la chute des marchés en janvier et février.

L'assureur français indique que dans la gestion d'actifs, ses revenus ont reculé de 9% en données comparables sur le trimestre, au cours duquel les investisseurs ont privilégié les actifs obligataires moins rémunérateurs en termes de commissions de gestion.

Axa, numéro deux de l'assurance en Europe après l'allemand Allianz, a aussi vu son chiffre d'affaires stagner en assurance-vie au cours des trois premiers mois de l'année.

Dans ses activités dommages, son chiffre d'affaires a en revanche progressé de 3% en données comparables. Et il a crû de 6% dans l'assurance de spécialités pour les grandes entreprises.

Au final, le chiffre d'affaires global est ressorti à 31,8 milliards d'euros sur le trimestre contre 31,5 milliards un an plus tôt.

(Matthieu Protard, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant