Chevron: Jefferies reste à 'achat', remonte sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Jefferies réaffirme sa recommandation 'achat' sur Chevron et relève son objectif de cours de 110 à 114 dollars, après la publication par la compagnie pétrolière d'un BPA trimestriel de -0,28 dollar, en ligne avec la prévision du broker ajustée de pertes de changes.

Si le groupe a affiché un cash-flow des opérations de 2,1 milliards de dollars, inférieur d'un demi-milliard à l'estimation de Jefferies, ce dernier estime qu'il se situe à proximité d'un point d'inflexion majeur.

'La compagnie est en voie de générer la plus forte croissance organique de production parmi ses pairs sur les trois prochaines années, fruit d'un cycle de projets majeur proche de son achèvement', pointe le courtier.

Selon l'intermédiaire financier, ce supplément de production à marges élevées va nourrir une forte croissance du cash-flow opérationnel alors même que les dépenses d'investissement vont reculer radicalement.

'Nous nous attendons à ce que cette inflexion majeure dans le cycle de cash permette à Chevron de financer son dividende par le free cash-flow avec un cours du Brent aussi bas qu'à 50 dollars le baril', conclut-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant