Chevron: essuie une perte supérieure aux attentes.

le
0

(CercleFinance.com) - Alors qu'il avait engrangé 2,6 milliards de dollars de bénéfice net un an auparavant, Chevron fait part d'une perte nette de 725 millions au titre de son premier trimestre 2016, soit 39 cents par action, là où le consensus visait une perte par action deux fois moindre.

La compagnie pétrolière a pâti d'une chute de 35% des cours de l'or noir en comparaison annuelle, une évolution qui a fait passer la contribution de ses activités amont (exploration et production) de +1,6 à -1,5 milliard de dollars d'une année sur l'autre.

La production s'est tassée légèrement à 2,67 millions de barils équivalent pétrole par jour, les lancements de nouveaux projets (aux Etats-Unis et au Nigéria notamment) ayant été contrebalancés par des interruptions et le déclin normal de certains champs.

La contribution de l'aval (raffinage et commercialisation) a quant à elle été divisée par deux à 735 millions de dollars, avec 'des conditions sectorielles et des marges plus faibles qu'un an auparavant', selon le PDG de Chevron, John Watson.

Ce dernier ajoute concentrer ses efforts sur l'amélioration du free cash-flow. 'Nous continuons de réduire notre structure de coûts, nos investissements diminuent et nous nous réorientons vers des projets à cycle plus court et à haut rendement', poursuit-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant