Chevron: dépasse largement les attentes.

le
0

(CercleFinance.com) - Chevron fait part d'un bénéfice net en baisse de 37% à près de 1,3 milliard de dollars au titre de son troisième trimestre 2016, soit 68 cents par action, là où le consensus ne visait qu'un BPA d'environ 37 cents.

La contribution de l'amont (exploration et production) est passée d'une année sur l'autre de 59 à 454 millions de dollars environ, grâce à la réduction de la perte aux Etats-Unis tandis que le profit à l'international est resté stable.

La production a baissé de 1% à 2,51 millions de barils équivalent pétrole par jour avec les déclins naturels de certains champs, les effets de cessions d'actifs, des opérations de maintenance et les troubles au Nigéria.

La contribution de l'aval (raffinage et commercialisation) a été plus que divisée par deux à moins de 1,1 milliard de dollars, du fait notamment d'une marge de raffinage moins élevée aux Etats-Unis et d'une base de comparaison défavorable à l'international.

'Les dépenses opérationnelles et d'investissement ont été réduites de plus de 10 milliards de dollars sur les neuf premiers mois de l'année, du fait de la série de mesures que nous avons prises', souligne par ailleurs le PDG John Watson.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant