CHEVRON dans le rouge pour la première fois depuis 2002

le
0

(AOF) - Chevron a perdu de l'argent pour la première fois depuis 13 ans. La faute à la chute des cours du pétrole qui a contraint la deuxième compagnie pétrolière américaine à enregistrer de lourdes dépréciations d'actifs. Au quatrième trimestre, la major pétrolière a accusé une perte nette de 588 millions de dollars, soit une perte de 31 cents par action. Il y a un an, elle avait dégagé 3,5 milliards de profits. Les analystes ne s'attendaient pas à une telle contre performance puisqu'ils tablaient sur un bénéfice par action compris entre 29 et 63 cents, selon Bloomberg.

Les résultats de Chevron ont été tirés vers le bas par 1,1 milliard de dollars de dépréciations d'actifs, essentiellement des champs pétrolifères et gaziers.

L'impact de la baisse du brut est d'autant plus fort que la société Californienne a augmenté de 3% sa production d'or noir au dernier trimestre. Ses géologues ont découvert de nouvelles ressources de pétrole et de gaz au point de pouvoir remplacer 107% de la production du groupe en 2015.

A Wall Street, les investisseurs réagissent mal à cette publication. Le titre cède 1,4% à 84,73 dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant