Chevrolet Malibu, un luxe abordable

le
0
Chevrolet a décidé d'importer sa grande berline Malibu en Europe. La proposition est d'autant plus séduisante que le tarif débute à 26 800 ?.

Les grandes berlines n'ont plus la cote. En Europe, sur les six premiers mois de l'année, les ventes de familiales ont reculé de 18,4 % et celles des grandes routières de 29,1 %. Familiale, la Malibu l'est par son standing, notamment son niveau d'équipement et sa modeste motorisation, un 4 cylindres diesel. Sa longueur en revanche, supérieure à 4,86 m, la rapproche des routières telle que la Mercedes Classe E. Cette Chevrolet a le coffre entre deux catégories. Ajouté au fait qu'elle est produite en Corée, cela présente au moins un avantage: un tarif compétitif.

Chevrolet Malibu, un luxe abordable
Chevrolet Malibu, un luxe abordable

Crédits photo : www.weigl.biz

Jusqu'à 5 000 ¤ de moins qu'une Insignia

La comparaison avec une européenne pure souche est instructive. La Malibu repose sur la plateforme GM Epsilon II, autrement dit celle de sa cousine germaine, l'Opel Insignia, avec laquelle elle partage également ses trains roulants et son moteur 2 litres diesel de 160 ch. Verdict de la calculette: près de 5 000 ¤ d'écart

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant