Chérèque en héros façon «24 Heures»

le
0
Pour souhaiter la bonne année à ses adhérents, la CFDT a mis en ligne une vidéo faisant référence à la série 24 heures. Mieux: son secrétaire général ressemble à s'y méprendre à Jack Bauer, son principal protagoniste.

Ce n'est pas parce que c'est «la fin d'un monde», pour reprendre le titre d'une couverture du magazine L'Expansion, que l'on doit perdre son humour. Pour souhaiter une bonne année à ses adhérents, et par extension à tous les salariés, la CFDT a mis en ligne sur Internet (2012alerteorange-lefilm.com) un petit film qui ressemble à s'y méprendre à un épisode de la série 24 Heures.

Le pitch? «Alors que l'apocalypse est inéluctable, une organisation secrète a décidé d'agir», résume une voix masculine angoissante. La mission de ses membres est simple: «Sauver le monde de la crise économique et sociale.» Pour y parvenir, les agents secrets du film -en costume noir, avec lunettes de soleil et oreillettes- doivent agir «sur la précarité» en transformant tous les CDD en CDI et sur «le prix de l'essence» en réduisant les taxes abusives sur le sans-plomb, mais aussi sur «la discrimination», «les délocalisations», «la hausse des salaires», «le chômage des jeun

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant