Cherbourg : après la neige, les inondations

le
0
La fonte des neiges a provoqué de nombreuses inondations dans le nord-Cotentin où les pompiers ont effectué plus de 200 interventions en raison du débordement d'un fleuve.

«C'est la première fois que l'on a ça à Cherbourg, c'est historique, du jamais vu». Le maire de Cherbourg Bernard Cazeneuve n'en revient pas. Dans sa ville, l'eau a atteint par endroits 1,20 mètre, voire 2 mètres. «Il y a eu des maisons complètement inondées, une centaine de personnes ont été évacuées», a-t-il ajouté. Une dizaine de personnes sinistrées ont été accueillies dimanche matin dans l'auberge de jeunesse de la ville mais seulement quatre devaient y passer la nuit dimanche soir, selon la mairie.

Une coulée d'eau impressionnante a transformé dans la matinée l'avenue de Paris en torrent, recouvrant parfois entièrement les véhicules, selon des témoins. Une centaine d'habitations ont été touchées et de nombreux habitants ont été privés d'électricité et de téléphone fixe tandis que sur Cherbourg les réseaux de téléphonie mobile étaient fortement perturbés.

Selon la préfecture de la Manche, outre l'avenue de Paris, un quartier de La Glacerie,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant