«Cher Anders Breivik» : un rescapé écrit au tueur d'Oslo

le
0
Un jeune homme de 16 ans rescapé de la tuerie du 22 juillet a écrit une lettre ouverte au responsable de la tuerie. «Sache que tu as échoué», lui dit-il.

«Nous ne répondons pas au mal par le mal comme tu le voulais. Nous combattons le mal avec le bien. Et nous vaincrons». Ivar Benjamin Oesteboe a 16 ans et il failli mourir le 22 juillet dernier, lors de la fusillade d'Utoeya. Cinq de ses amis se sont effondrés sous ses yeux. Samedi, il a posté une lettre ouverte au tueur sur son compte Facebook. «Je me suis dit que ça me ferait du bien», explique-t-il au journal norvégien Daglabet , qui a publié sa lettre lundi.

«Tu crois peut-être que tu as gagné. En tuant mes amis et mes camarades, tu crois peut-être que tu as détruit le parti travailliste et les gens à travers le monde qui croient en une société multiculturelle», écrit Ivar Benjamin Oesteboe . «Sache que tu as échoué», poursuit l'adolescent. «Tu te décris toi-même comme un héros, un chevalier. Tu n'es pas un héros. Mais une chose est sûre ; tu as créé des héros. Sur Utoeya, en cette chaude journée de juillet, tu as créé certains des plus grands hé

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant