CHEOPS TECHNOLOGY : Résultats annuels Forte croissance du chiffre d’affaires 2006/2007

le
0
Résultat opérationnel à 9%
Acquisition de la filiale Alphamega du Groupe Keyrus
Certification OSEO-ANVAR pour les automates de migration

 

CHEOPS TECHNOLOGY, spécialiste de la sécurisation des infrastructures informatiques et de la migration de systèmes, a enregistré d'excellentes performances au cours de l'exercice 2006/2007 qui lui ont permis d'accélérer son développement.

Des résultats conformes aux objectifs annoncés lors de l'inscription sur le Marché Libre d'Euronext Paris

Principales données financières en K¤                30/04/2007
16 mois (*)
31/12/2005
12 mois
Chiffre d'affaires 23 524 13 546
Résultat opérationnel 2 125 1 460
Résultat net 1 534 1 110
Trésorerie 2 507 1 961
Fonds propres 2 807 1 772

(*)Exercice exceptionnel de 16 mois (du 1er janvier 2006 au 30 avril 2007)

Le chiffre d'affaires 2006/2007 s'établit à 23,5 M¤, en croissance de 30% à durée comparable.
L'ensemble des activités participe à cette excellente performance. Le Pôle Infrastructures, sécurisation et virtualisation de systèmes, représente 2/3 du chiffre d'affaires. Le Pôle Migrations, spécialisé dans la migration de systèmes au moyen d'automates mis au point par l'entreprise, couvre 1/3 du chiffre d'affaires.
Une forte valeur ajoutée liée à un concept de choix de technologies exclusifs par domaine confirme la pertinence du Business model de CHEOPS.

Les axes de développement

Le développement de l'infogérance
Face à la demande croissante des PME françaises (+25%/an), CHEOPS se dote des moyens nécessaires pour devenir un acteur majeur du marché de l'infogérance de systèmes de Production. Le développement de ce troisième pôle d'activité portera ses fruits sur l'exercice 2008/2009.

Croissance externe : acquisition d'Alphamega
Filiale à 100% du groupe Keyrus, spécialisée dans l'intégration de systèmes et le « help desk »,  Alphamega emploie à ce jour 30 collaborateurs avec un objectif de chiffre d'affaires de 8 M¤ pour 2007.
La clientèle est principalement constituée d'entreprises du Mid Market. L'intégration d'Alphamega permet donc à CHEOPS d'élargir sa clientèle Parisienne, principalement constituée de grands comptes jusqu'à aujourd'hui.
Par cette acquisition, CHEOPS conforte ainsi son positionnement d'acteur de référence sur le plan national et complète l'offre de son pôle Infogérance avec l'activité Help Desk.
L'acquisition d'Alphamega a été entièrement autofinancée.

Création d'un Datacenter
La construction en cours d'un Datacenter va permettre à CHEOPS de proposer aux clients l'externalisation de Plans de Reprise d'Activités sur des systèmes informatiques mutualisés. CHEOPS renforce ainsi ses positions dans le domaine de la sécurisation des infrastructures et répond à la forte demande du marché liée aux contraintes de continuité de fonctionnement du système d'information en cas de sinistre.

Nouveaux marchés pour le Pôle Migrations
En septembre 2007 CHEOPS a obtenu le label Oseo Anvar d' «Entreprise Innovante». Il porte sur le développement de deux nouveaux automates de migration de dernière génération. CHEOPS se prépare ainsi aux nouveaux marchés de la migration Windows VISTA et de la migration des applications vers les Web Services.

Nicolas Leroy-Fleuriot, Président-Directeur Général de CHEOPS déclare : « Notre objectif pour l'année en cours est de réaliser une forte croissance tout en maintenant le niveau de marge opérationnelle. Nous poursuivrons par ailleurs l'étude d'autres opportunités de croissance externe ».


A propos de Cheops Technology

Spécialiste de la sécurisation des infrastructures informatiques, Cheops Technology propose un ensemble de services couvrant les différentes briques technologiques, du design des infrastructures, jusqu'à l'infogérance hébergée de systèmes de production, en passant par l'intégration personnalisée des équipements des principaux grands constructeurs et éditeurs du marché I.T. Cheops est l'un des tous premiers partenaires d'HP en France pour l'intégration des grands systèmes.

L'activité  de Cheops Technology  est répartie en trois pôles (Infrastructures - Migration - Infogérance).  Ses savoir-faire en matière de Plan de Reprise d'Activités et de migration de systèmes faisant appel à des automates de dernière génération lui assurent une forte valeur ajoutée permettant la poursuite de sa politique de croissance externe.

La société compte 4 agences à Bordeaux, Nantes/Rennes et en Ile-de-France et emploie 100 collaborateurs.

Plus d'informations sur www.cheops.fr

Cheops Technology est inscrite sur le Marché Libre d'Euronext Paris depuis avril 2007.
Code ISIN : FR0010447086, Mnemo : MLCHE


Vos contacts

Actus
+33 1 53 67 36 57
Corinne Puissant
Relations Analystes/Investisseurs/Presse
cpuissant@actus.fr

Groupe Cheops Technology
+33 5 56 18 83 83
Nicolas LEROY-FLEURIOT
Président-Directeur Général  
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant