CHEOPS TECHNOLOGY : Excellente année 2007/2008

le
0
Communiqué

PARIS, July 1 /PRNewswire/ --

- Resultat opérationnel à 9,6 %

- Alphamega bénéficiaire en à peine 7 mois

Pour son 2ème exercice en tant que société cotée en Bourse, CHEOPS TECHNOLOGY, spécialiste de la sécurisation des infrastructures informatiques, de la migration de systèmes et de l'infogérance de production, réalise une excellente année 2007/2008 (clôturée à fin avril 2008).

Avec des données non directement comparables et l'intégration d'Alphamega sur 7 mois au lieu de 12 mois initialement prévus, les résultats sont néanmoins conformes aux objectifs annoncés lors de l'inscription sur le Marché Libre d'Euronext Paris en avril 2007.

    
    En KEUR                  2006/2007 (16      2006/2007      2007/2008 (12
                                 mois)           (prorata          mois)
    Données consolidées et                     temporis 12
    auditées                Clôture 30/04/07      mois)    Clôture 30/04/2008

    Chiffre d'affaires          23 524           17 643           23 581
    Résultat opérationnel        2 125            1 593            2 273
    Résultat net                 1 534            1 150            1 662
    Trésorerie                   2 507               NS            3 788

Alphamega redevient bénéficiaire en 7 mois d'intégration

Anciennement filiale du groupe Keyrus, Alphamega a rejoint CHEOPS en octobre 2007 dans le but de renforcer sa présence en Ile de France et de compléter son offre de services d'infogérance avec le . En à peine 7 mois d'activité au sein de CHEOPS, l'application du Business Model de CHEOPS et l'instauration de certains fondamentaux en gestion auront permis d'atteindre un premier pallier de rentabilité opérationnelle (7,5%). Les synergies commerciales et la complémentarité des offres devraient permettre d'améliorer encore ce résultat dans les mois à venir.

La contribution d'Alphamega sur l'exercice est de 4.095 KEUR pour le CA et de 307 KEUR pour le résultat d'exploitation. En date du 7 mai 2008, CHEOPS a procédé à l'absorption totale de sa filiale Alphamega.

A fin avril 2008 la structure financière de Cheops est excellente avec un endettement financier égal à 0 permettant d'envisager la poursuite de nouvelles acquisitions.

L'ensemble des 3 pôles contribue à la formation positive du résultat

Les 2 pôles, Infrastructures, (sécurisation--virtualisation de systèmes), et Migrations (au moyen d'automates conçus en interne) ont généré une forte valeur ajoutée sur l'ensemble de l'année.

CHEOPS se félicite également de la montée en puissance rapide de son nouveau pôle infogérance de Production avec la signature de très beaux contrats en cours de mise en oeuvre.

Ce positionnement unique permet ainsi à CHEOPS de couvrir la totalité du cycle de vie des systèmes d'information de ses Clients (infrastructures, migration et infogérance).

Vers une nouvelle croissance 2008/2009

Le développement de l'infogérance de production.

Face à la demande croissante des PME françaises (+25%/an), CHEOPS se dote des moyens nécessaires pour devenir un acteur majeur du marché de l'infogérance de systèmes de Production. Le développement de ce troisième pôle d'activités commencera à vraiment porter ses fruits sur l'exercice 2008/2009.

La création d'un Datacenter

La construction en cours d'un Datacenter dont la livraison est prévue en novembre 2008, va permettre à CHEOPS de proposer également aux clients l'externalisation de Plans de Reprise d'Activités sur des systèmes informatiques mutualisés.

CHEOPS renforce ainsi ses positions dans le domaine de la sécurisation des infrastructures et répond à la forte demande du marché liée aux contraintes de continuité de fonctionnement du système d'information en cas de sinistre.

CHEOPS annonce de plus, après le succès de l'opération ALPHAMEGA, être entrain de finaliser une très importante opération de croissance externe.

A propos de Cheops Technology

Spécialiste de la sécurisation des infrastructures informatiques, Cheops Technology propose un ensemble de services couvrant les différentes briques technologiques, du design des infrastructures, jusqu'à l'infogérance hébergée de systèmes de production, en passant par l'intégration personnalisée des équipements des principaux grands constructeurs et éditeurs du marché I.T. Cheops est l'un des tous premiers partenaires d'HP en France pour l'intégration des grands systèmes.

L'activité de Cheops Technology est répartie en trois pôles (Infrastructures - Migration - Infogérance). Ses savoir-faire en matière de Plan de Reprise d'Activités et de migration de systèmes faisant appel à des automates de dernière génération lui assurent une forte valeur ajoutée permettant la poursuite de sa politique de croissance externe.

La société compte 4 agences à Bordeaux, Nantes/Rennes et en Ile-de-France et emploie 120 collaborateurs.

Plus d'informations sur http://www.cheops.fr

Cheops Technology est inscrite sur le Marché Libre d'Euronext Paris depuis avril 2007.

Code ISIN : FR0010447086, Mnemo : MLCHE

Cheops Technology

Vos contacts: Cheops Technology, +33-5-56-18-83-83, Nicolas LEROY-FLEURIOT, Président-Directeur Général; Florence DALLA-LONGA, Directrice du marketing, +33-5-56-18-83-70


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant