Chelsea : Une bataille avec Tottenham pour Wembley

le
0
Chelsea : Une bataille avec Tottenham pour Wembley
Chelsea : Une bataille avec Tottenham pour Wembley

Pour cause de travaux, Chelsea et Tottenham cherchent un stade à louer pour trois saisons à partir de 2017. Les deux clubs intéressés par Wembley vont devoir faire la meilleure offre pour acquérir l'enceinte londonienne.

Faire rénover un stade est souvent bénéfique pour un club sauf que, pendant les travaux, il faut bien trouver un terrain où jouer… Ce fut le cas pour le RC Lens cette saison et cela pourrait l’être également pour un club anglais. Pas de stade de la Licorne mais le grand Wembley pourrait être l’enceinte de Chelsea ou Tottenham qui tentent de l’occuper pendant trois saisons. Léger avantage pour les Blues grâce à leur président milliardaire, Roman Abramovitch, le club voulant faire passer la capacité de Stamford Bridge de 42 000 à 60 000 places. Selon The Times, les Blues ont rencontré la direction du stade et aurait formulé une offre de 15,5 millions d’euros par saison pour acquérir Wembley.

Coup dur pour Tottenham

Une proposition qui n’arrange pas Tottenham qui est également sur les rangs pour jouer dans l’enceinte pour trois saisons à partir de 2017. Les Spurs auraient, quant à eux, proposés 11,3 millions d’euros en attendant la fin des travaux de White Hart Lane. Le nom et le stade resteront les mêmes mais, lorsque les travaux seront terminés, ce devrait être un tout autre stade que verront joueurs et supporters. Tottenham a dévoilé quelques visuels et le projet sera inspiré par l’architecture de l’abbaye de Westminster. Des travaux au prix conséquent : 700 millions d’euros selon The Guardian…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant