Chelsea sombre, Vardy brille, Gunners et Citizens calent

le
0
Chelsea sombre, Vardy brille, Gunners et Citizens calent
Chelsea sombre, Vardy brille, Gunners et Citizens calent

Manchester City et Arsenal incapables de gagner, Leicester qui continue de se promener, Chelsea qui coule en silence. Un nouveau chouchou à Old Trafford et une histoire de déodorant. C'était la 12e journée de Premier League.

L'équipe de la journée : Leicester

Son équipe a beau cartonner tous les week-ends, Claudio Ranieri ne guérit pas sa "Guy Rouite" aiguë. Samedi, après une septième victoire de la saison face à Watford (2-1), le coach des Foxes a tenu à la jouer modeste et réaffirmer son objectif : atteindre la barre des 40 points. "Après ça, je ne sais pas jusqu'où on est capables d'aller", a continué le tacticien italien. En attendant, Leicester s'est donc défait non sans mal de Watford pour gratter ses 23, 24 et 25e points de la saison. Et ainsi recoller aux basques d'Arsenal et Manchester City, incapables de gagner. Pour cela, les joueurs des East Midlands ont bénéficié des coups de pouce d'Heurelho Gomes, le portier de Watford. L'ancien dernier rempart du PSV et de Tottenham se troue d'abord sur l'ouverture du score de N'Golo Kanté, avant de découper Jamie Vardy dans la surface et de provoquer un penalty transformé par l'attaquant anglais. Non, Leicester n'est plus un simple tube de l'été ou de l'automne. Car l'hiver arrive, et la bande à Riyad Mahrez est toujours solidement accrochée au podium.

Le joueur de la journée : Jamie Vardy

Et s'il y en a un qui symbolise le génial début de saison de Leicester à lui seul, c'est bien Jamie Vardy. Il y a trois ans, le natif de Sheffield traînait ses protège-tibias sur les pelouses de Conference Premier, la cinquième division anglaise, avec Fleetwood Town. Aujourd'hui et depuis le début de la saison, Vardy marche sur la Premier League. 12 buts en 12 matchs s'il vous plaît. Le dernier, inscrit sur penalty face à Watford, renforce la troisième place des Foxes. L'attaquant est sur une folle série de neuf buts consécutifs. À une petite longueur du record de Ruud van Nistelrooy en la matière (10) qu'il tentera d'accrocher face à Newcastle après la trêve internationale. Entre-temps, Vardy a une grosse carte à jouer en sélection face à l'Espagne et la France.

Le but de la journée : Jesse Lingard

Un plat du pied enroulé peut en cacher un autre. Si celui de Manuel Lanzini inscrit pour West Ham…


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant