Chelsea se balade à Villa

le
0
Chelsea se balade à Villa
Chelsea se balade à Villa

Venus avec une équipe bis, les Blues ont facilement battu Aston Villa (0-4), le dernier de Premier League. Avec notamment le premier but en Angleterre d'Alexandre Pato.

Aston Villa 0-4 Chelsea

Buts : Loftus-Cheek (26e), Pato (45+3e sp), Pedro (46e, 59e)

"Proud history, what future ?". Villa Park n'est pas plein, la grisaille de Birmingham salit le tableau, le nouveau board de Villa tire la gueule dans les travées et Chelsea est venu en touriste. Les supporters des Villans, conscients que ce stade accueillera des matchs de Championship l'an prochain se demandent de quoi sera fait l'avenir. Pour cette rencontre, Aston Villa a laissé les clés à Chelsea, et les hommes de Guus Hiddink ne se sont pas privés d'enfoncer le dernier de la classe, se payant même le luxe de faire marquer Pato, entré en jeu.

La première réussie de Pato


Rapidement, ce match sent bon le kick and rush. Aucune trace du "plan de jeu" que Rémi Garde a tenté d'implanter avec son passage éphémère à Villa. Du côté de Chelsea, Loïc Rémy doit remplacer Diego Costa, suspendu pour cette rencontre. Si les écarts dans la défense du dernier de Premier League sont toujours aussi inquiétants, c'est bien Courtois qui est inquiété, sur une tête de Micah Richards. Les hommes d'Hiddink répondent rapidement avec une frappe de Pedro, juste au-dessus des cages de Guzan. Le quart d'heure de jeu passé, et le match est aussi intense que la scène de la mort de Marion Cotillard dans Batman. Le seul tout petit événement de la rencontre, c'est le premier match de Matt Miazga, jeune défenseur central américain recruté aux Redbulls de New York. Villa Park se permet même de chambrer ses protégés, qui alignent enfin trois passes sous les Olé. Bien servi par Fabregas, Pedro voit son but refusé pour un léger hors-jeu. Jordan Ayew décide lui aussi de mettre un peu d'ambiance dans ce triste spectacle. Un raid solitaire et une frappe déviée pour l'ancien Marseillais. Blessé, Loïc Rémy doit laisser sa place. Et l'entraineur hollandais décide enfin de sortir Alexandre Pato de la cave. Une entrée qui réveille les supporters de Chelsea qui ont fait le déplacement, et qui nous offre un long plan fixe de la réalisation anglaise sur Falcao, qui attend aussi son heure sur le banc.








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant