Chelsea s'impose en leader

le
0
Chelsea s'impose en leader
Chelsea s'impose en leader

Sans trembler, les Blues sont allés s'imposer sur le terrain de Middlesbrough. Grace au seul but de la partie signé Diego Costa, meilleur buteur du championnat, et à une défense qui n'a pas pris de but depuis six parties, Chelsea s'accapare la première place de Premier League.

Middlesbrough FC 0-1 Chelsea FC

But : Costa (41e)

La dernière fois que Diego Costa concourrait pour le titre de meilleur buteur de Premier League, c'était en 2014-2015. Une saison où il avait inscrit onze pions lors des douze premières journées et où Chelsea avait terminé champion d'Angleterre. Aujourd'hui, l'attaquant est en retard par rapport à 2014-2015 (dix caramels en douze journées) mais il est en tête des tops scoreurs et son équipe est leader du Royaume. Cela grâce à un nouveau tremblement de filet face à Middlesbrough, qui a donné la victoire aux siens et envoyé les Blues au sommet. Alors oui, il est trop tôt pour faire des Londoniens les favoris au sacre suprême. Reste qu'avec son 3-4-3 qui ne prend aucun but, la team d'Antonio Conte commence sérieusement à s'installer comme un véritable candidat au titre. Sa victoire à Boro en est la preuve.

Le 3-4-3 maîtrisé... pendant quarante minutes


Face à un Boro pas si facile à manœuvrer (nul à Arsenal et à Manchester City lors des trois derniers matchs), les Blues peinent durant les premières minutes. Si Kanté est fidèle à son niveau, Hazard, Pedro, Costa, Moses et Alonso flanchent un peu. Du coup, ce sont les locaux qui paraissent les plus dangereux, malgré des contres mal menés. Plutôt solides, les hommes de Karanka ne semblent pas particulièrement gênés par le fameux 3-4-3 de Conte. Résultat : quasiment aucune occasion à se mettre sous la dent pour les supporters du Riverside Stadium.

Seul Valdés doit sortir l'arrêt décisif devant Pedro après un bon mouvement collectif londonien. Un collectif qui se met tranquillement en marche au fur et à mesure des minutes qui s'écoulent. Privant de ballon les rouges, faisant le siège de son adversaire, Chelsea monte en puissance, tout simplement. Jusqu'à crucifier le portier espagnol suite à un corner, où Diego Costa profite de l'apathie des défenseurs pour ouvrir la marque en renard, juste avant la

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant