Chelsea reprend ses distances

le
0

Face à Stoke City, ce samedi après-midi, Chelsea a longtemps galéré mais est parvenu à assurer le plus important : la victoire, 2-1. Un résultat qui permet aux Blues de conforter leur place de leader, en reprenant sept points d'avance sur Arsenal.

Chelsea/Stoke : 2-1
Buts : Hazard (39e sp), Rémy (62e) pour les Blues // Adam (44e) pour les Potters

Les coups de génie ne sont pas seulement l'apanage des grands joueurs. Non, les coups de génie appartiennent aux audacieux, à ceux qui n'ont pas peur de tenter l'impossible. De l'audace, justement, Charlie Adam n'en a pas manqué quand, à la 44e minute de jeu, il aperçoit un Thibaut Courtois trop avancé dans sa surface de réparation. Les quelques soixante mètres qui le séparent alors des cages du Belge ne l'impressionnent guère et le milieu de terrain ne se gêne pas pour claquer une magnifique frappe lobée qui s'en va terminer sa course au fond des filets d'un Courtois complètement surpris, comme tout le monde, par cette folle tentative. Stamford Bridge n'en revient pas, ce magicien d'Adam vient de remettre Stoke dans la course d'un surprenant coup de baguette. Mais une baguette ne suffit généralement pas.
Soixante mètres, putain
Bien déterminés à reprendre leurs distances avec des Gunners qui reviennent à toute vitesse dans leur rétro, les Blues ne tardent pas à prendre les premières initiatives dès le début de rencontre. Il ne faut d'ailleurs pas attendre plus de trois minutes pour voir Loïc Rémy, préféré à un Diego Costa encore convalescent, tenter sa chance au point de penalty et obligé Begovic à sortir sa première parade. Dix minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence mais Begovic sort encore vainqueur de ce nouveau duel en s'imposant parfaitement sur la frappe croisée du Français. Largement dominateurs, les Blues se montrent toutefois maladroits dans le dernier geste à l'image d'Oscar qui ne trouve pas le cadre dans une position pourtant idéale (30e). Finalement, il faut attendre un penalty provoqué par Fabregas pour voir Eden Hazard ouvrir le score de façon plutôt méritée (39e). Mais alors qu'ils pensent avoir fait le plus dur, les hommes de Mourinho sont tous impuissants lorsque Charlie Adam décide de sortir le génie de sa chaussette pour remettre les deux équipes à égalité (44e). Un but de 9m50 d'un côté, un de 60 mètres de l'autre, c'est donc sur ce score de 1-1 que l'arbitre renvoie tout le monde se reposer quinze minutes. Le temps de se remettre du but d'Adams, en fait.

Eden dans son jardin
Comme depuis le début de saison, lorsqu'ils sont en difficulté, les Londoniens s'en...








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant