Chelsea reprend sa marche en avant.

le
0
Chelsea reprend sa marche en avant.
Chelsea reprend sa marche en avant.

Pas un florilège de buts (19) à se mettre sous la dent, mais seulement deux matches nul. Une 21e journée de Premier League où Chelsea a enfin gagné en 2015 et Southampton encore tapé un gros. Sinon, du classique, avec un Alexis Sánchez bouillant et un Radamel Falcao maltraité.

  • L'équipe de la journée : Southampton
    Après une triste série de cinq matches sans succès entre fin novembre et mi-décembre (4 défaites et 1 nul), on pensait que Southampton allait sagement rentrer dans le rang. Mais les Saints, désormais sur la troisième marche du podium, ont prouvé ce week-end qu'ils n'avaient rien de trouble-fêtes éphémères en battant Manchester United (1-0). Une première à Old Trafford dans l'histoire de la Premier League (le dernier succès remontant à janvier 1988). Meilleure défense du Royaume avec notamment dix clean sheets au compteur, la formation de Ronald Koeman était venue jouer le match nul mais elle a su profiter des largesses défensives mancuniennes grâce à Dušan Tadi?. Briguer une place pour la Champions League ne fait donc désormais plus marrer personne. "On a fait le match qu'il fallait, on a montré beaucoup de caractère, on avait une bonne organisation tactique et on se bat les uns pour les autres, s'est réjoui au terme de la rencontre le Frenchy Morgan Schneiderlin, auteur d'une performance remarquable. On forme un groupe très soudé et c'est ce qui explique nos résultats. On sait que nous ne sommes pas United, Arsenal ou City, mais on a une mentalité à toute épreuve".

  • Le joueur de la journée : Alexis Sánchez
    Si les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Arsenal avec des prestations abouties puis d'autres insipides, Alexis Sánchez continue son marathon avec une aisance confondante. Élu Man of The Match face à Stoke City (3-0) dimanche, le bonhomme débarqué à Londres pour 40 millions d'euros a délivré une assist et claqué un doublé dont un superbe premier but. Ce qui lui a valu quelques compliments de la bouche de Tonton Arsène : "Sánchez, c'est une combinaison de talent et d'esprit de combat. C'est très rare et très difficile de trouver les deux dans la même personne, mais il a encore une fois aujourd'hui prouvé toutes ses qualités"....




  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant