Chelsea-PSG, les équipes probables

le
0

Même si Marco Verratti a participé à la première mi-temps de l'opposition de mardi soir, l'Italien ne devrait pas débuter contre Chelsea. Blaise Matuidi, lui, est remis en revanche et il devrait être titulaire aux côtés de Thiago Motta et Javier Pastore.

Marco Verratti sera-t-il en état de débuter contre Chelsea mercredi soir ? C’était la grande question qui entourait ce huitième de finale retour entre les Blues et le Paris Saint-Germain à Stamford Bridge (20h45). Sauf surprise de dernière minute, la réponse est non : Verratti ne devrait pas être titulaire, comme il l’avait été au match aller en dépit déjà d’un souci de pubalgie. Le petit génie italien a pourtant participé au dernier entraînement mardi soir. Il a même disputé l’opposition mais il s’est arrêté à la mi-temps. Comme il fallait s’y attendre depuis quelques jours, c’est donc Javier Pastore qui devrait le remplacer au milieu de terrain aux côtés de Thiago Motta et de Blaise Matuidi.

Longtemps incertain, l’international français est en effet de nouveau sur pied. Visiblement totalement remis de sa blessure à la cuisse gauche contractée face à Saint-Etienne, l’ancien Troyen n’a ressenti aucune gêne ni souci musculaire, mardi soir lors de l'opposition de veille de match sur la pelouse de Stamford Bridge, et a pris part à l’intégralité de la mise en place. Il pourra donc jouer d’entrée ce mercredi soir. Auteur du but de la victoire au match aller, Edinson Cavani devrait lui assister au coup d’envoi depuis le banc de touche. Comme à l’aller, Lucas devrait être préféré à l’Uruguayen, qui pourrait une nouvelle fois apporter son expérience en fin de match. Marquinhos, qui s’était déjà vu confier le couloir droit au match aller en l’absence de Serge Aurier, devrait de nouveau bénéficier des faveurs de son entraîneur tandis que Gregory van der Wiel devrait de nouveau se contenter d’un rôle de remplaçant.

Une nouvelle fois privé de John Terry, Guus Hiddink devrait de son côté présenter exactement le même onze de départ qu’il y a trois semaines au Parc des Princes. Suspendu pour le déplacement à Paris, Nemanja Matic fait partie du groupe mais ne devrait pas être aligné dans l’équipe qui débutera la rencontre.

Les équipes probables :
Chelsea : Courtois – Azpilicueta, Cahill, IVanovic (cap), Baba – Obi Mikel, Fabregas – Willian, E.Hazard, Pedro – Diego Costa
PSG : Trapp – Marquinhos, Thiago Silva (cap), David Luiz, Maxwell – Thiago Motta, Matuidi, Pastore – Di Maria, Lucas, Ibrahimovic 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant