Chelsea prive le PSG d'un titre européen

le
0

Chelsea a remporté la Youth League 2016 ce lundi après-midi à Nyon (Suisse) aux dépens du PSG. Pas assez réalistes offensivement, les jeunes Parisiens pourront regretter un penalty manqué en première période.

Le Paris Saint-Germain ne remportera pas sa première Youth League cette saison. Qualifiés pour leur première finale européenne après avoir éliminé le Real Madrid en demi-finale, les U19 du PSG ont chuté sur la dernière marche face à Chelsea. Déjà tenants du titre, les Londoniens ont réussi le doublé en s’imposant sur la plus petite des marges ce lundi après-midi, à Nyon (2-1). Dans l’atmosphère champêtre du stade qui jouxte le siège de l’UEFA, les Blues sont mieux entrés dans leur match que les hommes de François Rodrigues. Pas dans le coup pendant les dix premières minutes, les Parisiens ont d’abord été sauvés par une belle envolée de Rémy Descamps avant de concéder l’ouverture du score, par l’intermédiaire de Tomori (10eme), après un cafouillage dans la surface suite à un corner.

Augustin rate un penalty

Dans la foulée, le PSG a eu l’occasion de vite revenir dans la partie mais Jean-Kévin Augustin a vu son penalty bloqué par Collins. Plusieurs fois en première période, les Anglais ont eu des occasions pour creuser l’écart et rentrer aux vestiaires avec un avantage plus net. Mais par manque d’efficacité, Chelsea a laissé une chance aux « Titis parisiens » de revenir dans le coup, grâce à Yakou Meïté. Sur l’aile droite, l’Ivoirien s’est débrouillé comme un grand pour rentrer sur son pied gauche et envelopper son tir dans le petit filet opposé (57eme). Une joie vite éteinte par un nouveau but de Chelsea. Après un dégagement d’Eboa Eboa contré par Demoncy dans l’entrejeu, Maddox a récupéré le ballon et a lancé Palmer en profondeur. A l’entrée de la surface, l’attaquant londonien a résisté au retour de la défense parisienne et a trompé Descamps de près.

Demoncy n’était pas dedans

Dans le dernier quart d’heure, l’entrée de Jonathan Ikoné a fait du bien au PSG, qui s’est procuré plusieurs occasions pour égaliser. Mais ni le nouvel entrant, ni Yakou Meïté n’ont été en réussite devant le but adverse. Repliés devant leur but dans les dernières minutes, les U19 de Chelsea ont tenu bon pour remporter une deuxième Youth League consécutive. Le PSG pourra nourrir des regrets mais le match décevant de Yohan Demoncy, métronome de cette jeune équipe au milieu de terrain, n’a pas permis aux hommes de François Rodrigues de faire mieux. En revanche, cette équipe a de l’avenir, à l’instar d’Alex Georgen, Yakou Meïté et Antoine Bernede, auteurs d’actions très intéressantes.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant