Chelsea pose ses ambitions, MU avale sa frustration

le
0
Chelsea pose ses ambitions, MU avale sa frustration
Chelsea pose ses ambitions, MU avale sa frustration

Un championnat à trois têtes, des prétendants qui tiennent le rythme, Mourinho qui voit rouge et un Uruguayen qui trace les lignes. La Premier League a alterné ce week-end entre des frustrations et une belle promotion.

L'équipe de la journée : Arsenal


Le Stadium of Light est déjà vidé de moitié. Arsène Wenger a les bras croisés, David Moyes a arrêté de s'agiter. Il reste pourtant encore quinze minutes à jouer, mais les supporters de Sunderland ne veulent plus regarder la démonstration de force. Cette fois encore, c'en est trop. Moyes ne peut pas se cacher et vient à nouveau de poser les armes : "Ce n'était pas une après-midi difficile avant les quinze ou vingt dernières minutes. Je ne pense pas qu'on s'est effondrés – on avait tout fait pour ne pas être battus avec un tel écart." Sauf que voilà, les Black Cats ont encore lâché et affichent après ce week-end le pire début de championnat de l'histoire de la Premier League avec deux points en dix matchs (aucune victoire, deux nuls, huit défaites).


La réalité est simple : à chaque fois que Sunderland a fait grimper l'intensité, Arsenal n'a fait que l'augmenter à son tour en dégageant une puissance cynique et impressionnante pour au final s'imposer très facilement (4-1). Peu après l'heure de jeu, Jermain Defoe avait pourtant replacé les siens à égalité sur un penalty logique accordé à Watmore après une erreur d'appréciation de Mustafi. Mais Giroud est entré, a claqué son doublé – ses premiers buts de la saison –, et Alexis Sánchez a bouclé son festival au bout d'une rencontre qu'il a dictée comme un prince en pointe, boxant la ligne défensive de Sunderland et offrant du caviar à plusieurs reprises à un Özil maladroit. Plus d'un mois après, l'Arsenal séduisant est revenu avec autorité et avec une place de leader. Quand ? À une semaine de défier Tottenham. Bandant.

Great win with a strong team character! Such a good feeling to be back and also score in front of our amazing Arsenal crowd! #Afc #RedArmy pic.twitter.com/Tpi0WRkly5

— Olivier Giroud…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant