Chelsea : Pas une revanche pour D.Ba

le
0
Chelsea : Pas une revanche pour D.Ba
Chelsea : Pas une revanche pour D.Ba

Auteur du but de la qualification, Demba Ba, l'attaquant de Chelsea, livre ses impressions après la victoire de mardi soir contre le Paris Saint-Germain (2-0, quarts de finale retour de la Ligue des Champions). Les Blues sont qualifiés pour le dernier carré. « De la joie, a expliqué l'international sénégalais au micro de Canal+. Je suis content d'avoir délivré mon équipe ce soir. Cette saison, je n'ai pas eu de chance. Mais ce soir, je l'ai prise. Aujourd'hui, je suis très content pour moi et pour tout le club. C'est la première fois que je souhaitais que Paris perde? Malheureusement, c'est moi qui marque le but de l'élimination pour Paris. Mais c'est heureusement pour Chelsea. Je suis très, très content. Mais c'est difficile de les voir comme ça. Surtout que j'ai un super ami de l'autre côté : Yohan Cabaye. Les déclas de Mourinho après le but ? Je ne sais pas, j'étais tout en-dessous de la pyramide (ndlr : de joueurs). Le discours à la mi-temps ? On devait continuer à mettre la pression. A 1-0, on allait vite changer de stratégie et jouer plus direct. Il fallait se rapprocher de la surface. Depuis la pause, Eden m'avait que c'était pour moi. Le scénario idéal ? Après le 3eme but de Pastore (à l'aller), on craignait le pire. A Paris, toute la ville se voyait en demi-finales. Quand Eden est sorti, on a entendu : « on est en demi-finales ». Mais au final, c'est nous qui passons. Une revanche ? Je ne cherche pas à me venger, il (Mourinho) n'a peut-être pas d'attaquant à son goût. Je sais que Chelsea a trois grands attaquants et que beaucoup de clubs aimeraient les avoir. »

Les stats à retenir (avec OPTA)
  • C'est la 8eme fois sur ses 9 derniers quarts de finale de Coupe d'Europe que Chelsea se qualifie pour les demi-finales (7/8 en C1).
  • Dans leur histoire européenne les Blues n'ont d'ailleurs été éliminé que 3 fois au stade des quarts de finale, pour 13 qualifications.
  • C'est la 5eme saison consécutive que José Mourinho dispute les demi-finales de la Ligue des Champions (1 avec l'Inter, 3 avec le Real, et 1 avec Chelsea).
  • C'est la 8eme fois en 13 participations aux quarts de finale de la Ligue des Champions qu'un club français est éliminé à ce stade de la compétition, pour 5 qualifications.
  • C'est seulement la 2eme défaite du PSG sur ses 18 derniers en Ligue des Champions, après Benfica (1-2) le 10 décembre dernier (12 victoires, 4 nuls).
  • C'est d'ailleurs la première fois que Paris en Ligue des Champions contre un club qui n'est pas Portugais depuis 2004 contre le CSKA Moscou.
  • C'est la première fois que Paris ne marque pas en Ligue des Champions après 17 matches de suite en ayant trouvé la faille.
  • C'est la première défaite de Paris après 7 matchs à élimination directe sans défaite en Ligue des Champions (4 victoires, 3 nuls).
  • José Mourinho n'a perdu que 2 de ses 22 matchs de Ligue des Champions à Stamford Bridge à la tête de Chelsea (15 victoires, 5 nuls, qualifications exclues).
  • Le PSG n'a jamais marqué le moindre but en 5 matches à l'extérieur contre des clubs anglais.
  • Paris a eu la possession du ballon moins de 50% du temps pour la première fois de la saison en Ligue des Champions (48%).
  • André Schürrle a marqué son premier but en Ligue des Champions sous les couleurs de Chelsea, son premier dans la compétition depuis octobre 2011 avec Leverkusen contre Valence.
  • Chelsea a marqué autant de buts avec Eden Hazard que sans lui en Ligue des Champions cette saison (9). Les Blues ont joué 555 minutes avec l'international Belge, 255 sans.
  • Demba Ba a marqué 3 buts en C1 cette saison (tous à Stamford Bridge), soit 1 toutes les 47 minutes, meilleur ratio en Ligue des Champions cette saison parmi les jours ayant marqué plus d'un but.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant