Chelsea : Officiel pour Antonio Conte

le
0
Chelsea : Officiel pour Antonio Conte
Chelsea : Officiel pour Antonio Conte

C'est désormais officiel, Antonio Conte, l'actuel sélectionneur de la Squadra Azzurra, sera le manager de Chelsea la saison prochaine. L'ex-coach de la Juventus Turin s'est engagé pour une durée de trois ans.

Un Euro et direction la Premier League. Comme annoncé depuis plusieurs semaines maintenant, Antonio Conte (46 ans), l’actuel sélectionneur de l’Italie, va prendre les rênes de Chelsea la saison prochaine, en lieu et place de Guus Hiddink qui assure l’intérim depuis le limogeage de José Mourinho. Alors que les noms de Jorge Sampaoli, de Diego Simeone ou encore de Massimiliano Allegri ont aussi été évoqués, les Blues ont finalement jeté leur dévolu sur l’ancien entraîneur de la Juventus Turin.

L’information a été officialisée ce lundi et c’est donc Antonio Conte qui sera chargé de mener la révolution programmée pour l’été prochain. Alors que Diego Costa et Eden Hazard sont notamment annoncés comme des partants potentiels du côté du dixième de Premier League, l’ex-coach de Bari, de Bergame et de Sienne s’est engagé sur la durée avec le club de Roman Abramovitch (on évoque un salaire annuel de 8 M€), qui a rapidement choisi de miser sur un technicien italien, comme ce fut le cas par le passé avec Gianluca Vialli, Carlo Ancelotti et Claudio Ranieri.

« Je suis excité quant à la perspective de travailler avec Chelsea, explique Antonio Conte sur le site officiel de Chelsea. Je suis fier d’être le coach de l’équipe nationale de mon pays et seul un rôle aussi attractif que celui de manager de Chelsea pouvait suivre. Je suis impatient de rencontrer tout le monde au club et de disputer au quotidien la Premier League. Chelsea et le football anglais sont regardés partout où vous allez. Les fans sont passionnés et mon ambition est de connaître encore plus de victoires que celles connues en Italie. Je suis content que nous ayons effectué cette annonce. Maintenant, tout est clair et c’est la fin des spéculations. Je vais continuer à me concentrer sur mon job avec l’équipe d’Italie et je ne vais reparler de Chelsea qu’après l’Euro. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant