Chelsea : Le père d'Hazard crée une nouvelle polémique

le
0

Au lendemain de la polémique sur l'échange de maillot d'Eden Hazard à la mi-temps du match contre le PSG, le père de l'international belge a allumé un nouvel incendie en affirmant que Chelsea obligeait son fils à jouer blessé.

Le calice jusqu’à la lie. Très décevant cette saison à Chelsea, où ses statistiques sont les pires depuis le début de sa carrière, Eden Hazard va vivre un calvaire jusqu’au bout de l’exercice 2015-16. Mercredi, dans une rencontre de Ligue des Champions qui devait lui permettre de briller et de se réconcilier avec le public de Stamford Bridge, le Belge a créé la polémique en échangeant son maillot avec Angel Di Maria à la mi-temps du match contre le PSG. A peine le temps d’éteindre l’incendie grâce notamment aux interventions de Guus Hiddink et de Branislav Ivanovic, qu’un nouveau départ de feu a eu lieu ce vendredi en Belgique.

Une inflammation à l’aine depuis trois mois ?

Interrogé sur les prestations de son fils, le père d’Eden Hazard affirme dans les colonnes du Soir que l’ancien Lillois joue blessé depuis plusieurs mois. « Les prestations actuelles d’Eden sont à rapprocher de la blessure, une inflammation à l’aine, qu’il traîne depuis trois, quatre mois. En soi, ce n’est pas grave, mais la douleur, lorsqu’elle se manifeste, est lancinante. Vous pouvez la comparer avec le ressenti de coups de couteau, qui vous sont assénés. Le mal, qui s’était déjà manifesté plus tôt dans la partie, l’a contraint à demander son remplacement, explique Thierry Hazard, qui accuse le club londonien de contraindre son fils aîné à jouer malgré la douleur. Au lieu de lui laisser le temps de se reposer et de guérir totalement, on oblige Eden à jouer, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une rencontre très importante, et donc à forcer. Il n’a pas le choix… »

Hiddink : « Il peut jouer avec cette blessure »

Des propos qui sont parvenus aux oreilles de Guus Hiddink. Questionné à propos de ces accusations, l’entraîneur des Blues a apporté une réponse vague en conférence de presse. « Il peut jouer avec cette blessure, mais quand vous n'êtes pas à 100%, cela a un impact sur votre fraîcheur. Les inquiétudes sont là, c'est vrai. Après, j'ai mes préoccupations. Doit-il jouer quand il n'est pas au top ? Nous essayons en tout cas de le faire revenir à son meilleur niveau », a déclaré le Néerlandais. Prestations insipides, désamour avec le public, jamais un départ d’Eden Hazard de Chelsea n’a semblé aussi proche.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant