Chelsea et Mourinho tiennent leur premier titre

le
0
Chelsea et Mourinho tiennent leur premier titre
Chelsea et Mourinho tiennent leur premier titre

Sans trembler et sous une pluie battante à Wembley, Chelsea n'a eu aucun mal à disposer de Tottenham en finale de la League Cup (2-0). Plus affamés, plus conquérants, les Blues remportent leur premier titre de la saison. De retour la saison dernière sur le banc londonien, le Mou peut savourer ce trophée.


Chelsea - Tottenham
(2-0)

J. Terry (44'), Diego Costa (55') pour Chelsea


José Mourinho n'en demandait pas tant, mais c'est un joli clin d'œil à sa romance passionnée avec Chelsea. Lors de son premier passage à Londres, The Special One avait offert en 2005 une troisième League Cup au palmarès des Blues. C'était son premier titre avant tant d'autres. Ce samedi, le technicien portugais, de retour dans la capitale anglaise la saison dernière, a enfin véritablement le second chapitre de sa love story en remportant la League Cup contre Tottenham (2-0). Dans une enceinte de Wembley comble, ses joueurs ont récité une partition sans fausse note. D'abord bousculés en début de partie, ils s'en sont remis à un coup de pied arrêté juste avant la pause pour briser l'élan des Spurs. Puis, après s'être rapidement mis à l'abri au retour des vestiaires, ils ont déroulé sans forcer. Du Chelsea classique dans le texte qui gagne son premier trophée de la saison. Avant d'autres ?
L'envie aux Spurs, le réalisme aux Blues
Pour cette finale de League Cup qu'il avait décrit comme "la finale la plus importante de toute (s)a carrière ", José Mourinho choisit d'entrée un choix singulier. Pour pallier l'absence significative du métronome Mati?, Kurt Zouma est aligné en tant que sentinelle devant la défense dans le 4-3-3 des Blues. Une décision pas franchement pertinente au premier abord puisque ce sont les Spurs qui entament la rencontre tambour battant. En même temps que le micro de Marcel Desailly atteint des décibels assourdissants sur beIN Sports, Eriksen rappelle qu'il est probablement le meilleur tireur de coup franc outre-Manche en envoyant une praline sur la barre transversale de ?ech à l'entrée de la surface dès la 10e minute.

Les hommes de Pochettino prennent confiance, mettent le pied sur le ballon et c'est le virevoltant Harry Kane qui alerte à nouveau le portier tchèque. Sans succès. Timide, Chelsea choisit comme à l'accoutumée d'opérer en contre-attaque mais ni Hazard ni Willian ne parviennent véritablement...










Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant