Chelsea endort Manchester United

le
0
Chelsea endort Manchester United
Chelsea endort Manchester United

Solide mais ennuyeuse, l'équipe de Mourinho s'offre Manchester United grâce à un nouvel éclair d'Hazard (1-0). Et fait un immense pas vers le titre.

"Je pense que c'est parce que nous sommes ennuyeux. Tout le monde préférerait que les quatre premières équipes de Premier League ne soient séparées que par quelques points. Et nous, nous faisons tout pour que ça n'arrive pas." À la question de savoir pourquoi son club souffrait d'un certain désamour en Angleterre, José Mourinho avait eu cette réponse, hônnete, en conférence de presse. Le match d'aujourd'hui lui a donné raison, sur tous les points. Oui, ce Chelsea de fin de saison est ennuyeux. Mais son équipe, comme la semaine dernière face à QPR, sait aussi faire preuve d'un froid réalisme pour conserver son avance au classement.
Hazard, efficacité 100 %
Les Mancuniens donnent le coup d'envoi dans un Stamford Bridge chantant et ensoleillé. Les Red Devils sont d'ailleurs les premiers à se mettre en évidence lorsque Young décale astucieusement Shaw sur la gauche, qui centre pour Rooney, mais la reprise sans contrôle du capitaine passe de peu à côté des cages de Courtois. La réponse des Blues ne se fait pas attendre, et Fabregas, bien lancé en profondeur par Hazard, bute sur De Gea. Peu impressionnés par l'enjeu, les hommes de Van Gaal prennent possession du ballon et Herrera puis McNair tentent leurs chances de loin, sans succès. Friands de ballon, les Red Devils multiplient les passes face à un Chelsea peu entreprenant, mais très bien organisé en défense, et renforcé par Zouma, titulaire en lieu et place de Ramires dans l'entrejeu.

Obligés de gagner pour conserver un espoir de titre, les Mancuniens poussent, en passant notamment par les côtés, mais se heurtent constamment au mur formé par la charnière Terry-Cahill. Cependant, sur un contre à dix minutes de la mi-temps, Fabregas met une longue balle en hauteur vers Hazard, que De Gea intercepte en touchant le ballon avec son bras, alors que celui-ci est légèrement en dehors de sa surface, mais l'arbitre ne bronche pas. Ce n'est que partie remise. Sur une perte de balle de Falcao, Fabregas transmet à Oscar, qui talonne astucieusement pour Hazard, qui vient ajuster De Gea du gauche (1-0, 38ème). Après un accrochage Terry-Falcao, les Mancuniens se remettent dans le sens de la marche, mais Courtois est vigilant devant Falcao.
Courtois solide, Falcao malheureux
La deuxième période reprend sur les mêmes bases que la première. Confiants grâce à leur but d'avance, les Blues…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant