Chelsea : Drogba marque contre le PSG... mais perd

le
0
Chelsea : Drogba marque contre le PSG... mais perd
Chelsea : Drogba marque contre le PSG... mais perd
Mardi, Didier Drogba pourrait affronter Paris pour la première fois depuis 2004. Et dans ses précédents matchs contre le club de la Capitale, l'Ivoirien a beaucoup marqué. Mais il a peu gagné.

A l'occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions Didier Drogba (36 ans), l'avant-centre de Chelsea, va retrouver mardi un PSG qu'il a croisé sept fois depuis son arrivée à Guingamp en janvier 2002. L'Ivoirien, qui n'a jamais caché son amour pour l'Olympique de Marseille, a toujours eu une motivation particulière avant d'affronter le club de la Capitale. Cela a commencé dès 2003 dans un match où il marqué mais durant lequel on retient plus la victoire parisienne et le but exceptionnel de Ronaldinho.

Trois défaites lors des Clasicos

Didier Drogba explose ensuite définitivement à Marseille, mais l'Ivoirien ne remporte aucun Clasico sous les couleurs olympiennes. L'ex-Manceau n'est d'ailleurs pas à la fête dans ces matchs-là, avec une seule réalisation en trois rencontres. Il prendra néanmoins sa revanche avec le Chelsea de José Mourinho, marquant un doublé au Parc des Princes en septembre 2004. Le tout quelques mois après son départ de l'OM.

Le PSG, sa proie favorite en France

Avec six buts inscrits, le PSG est le club de l'élite contre lequel Drogba a le plus marqué. Mais si la performance est souvent au rendez-vous, les résultats n'ont jamais vraiment suivi dans ces confrontations. Avec deux succès (un avec Guingamp et l'autre avec Chelsea), Didier Drogba n'a pas beaucoup eu l'occasion de célébrer au coup de sifflet final contre les Parisiens, comme lorsqu'il avait marqué sur coup-franc au Parc en Ligue des Champions en 2004. Et qu'il avait crié devant les supporters parisiens : « Allez l'OM ». On remet ça mardi soir ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant