Chelsea douche les Saints

le
0
Chelsea douche les Saints
Chelsea douche les Saints

Intouchable derrière et brillant offensivement, Chelsea s'est imposé facilement dimanche après-midi à Southampton (2-0) grâce notamment à Hazard et Diego Costa. La bande à Conte recolle au trio de tête et n'a désormais qu'un objectif : la couronne.

Southampton FC 0-2 Chelsea FC

Buts : Hazard (6e) et Costa (55e) pour Chelsea

Qui aurait pu dire que tout aurait été si vite ? Qui aurait pu penser que les accrocs de septembre n'étaient que des accidents inévitables sur un chantier ? Non, Conte a bien modifié définitivement le visage du Chelsea champion échoué à la dixième place de Premier League la saison dernière. Il faut voir ses Blues, ce 3-4-3 sûr de lui, ce Costa redevenu tueur et plus que jamais meilleur buteur du championnat, ce Hazard en confiance et cet entraîneur qui vit comme peu dans sa zone technique. En déplacement à Southampton, contre la deuxième meilleure défense d'Angleterre, Chelsea faisait face à un réel test quant à ses ambitions. Peu importe, les bras armés d'Antonio Conte l'ont fait sauter sans trembler dimanche après-midi grâce à un excellent Hazard, un super Costa et à une nouvelle prestation défensive énorme au bout d'un quatrième match de championnat consécutif sans prendre le moindre but. Solide et ambitieux.

Les Saints de glace


Claude Puel voulait voir. Le St. Mary's Stadium aussi. Voir si ce Southampton peut enfin aller voir plus haut, franchir une étape après des années à plaire sans conclure. Le nul ramené de Manchester la semaine dernière devait être la première confirmation des changements positifs apportés par l'entraîneur français depuis son arrivée cet été. Alors Chelsea et sa série de trois victoires consécutives ne pouvaient être qu'un beau test pour l'avenir. Puel a débarqué à la table de la Premier League comme il avait quitté la Ligue 1 : avec son poivre et sel, sa veste de costume serrée et ses petits gabarits. Son Southampton joue et le fait bien alors il ne veut pas le changer. Le 4-3-3, Tadić libre derrière la paire Austin-Redmond, Clasie plutôt que Højbjerg et Bertrand de retour de blessure pour affronter son ancien club. Côté Chelsea, Conte veut aussi continuer dans ses idées, son 3-4-3 et n'a pas grand chose à faire du retour de certains blessés (Ivanović). Willian est une nouvelle fois posé sur le banc, Terry aussi. Mais dans le fond, pourquoi changer ?

Pourquoi changer quand ce Chelsea va aussi bien, qu'il attaque…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant