Chelsea débute parfaitement son Boxing-Day

le
0
Chelsea débute parfaitement son Boxing-Day
Chelsea débute parfaitement son Boxing-Day

John Terry à la demi-heure de jeu, Diego Costa à l'heure de jeu. Avec deux pions inscrits à des moments-clef du match, Chelsea s'impose 2-0 face à West Ham, et entame parfaitement le Boxing Day. Aux poursuivants de faire le job, maintenant.


Chelsea - West Ham
(2-0)

J. Terry (31'), Diego Costa (62') pour Chelsea


En période de fêtes, ça fait du bien d'avoir un Père-Noël dans son équipe. Celui de Chelsea n'a pas de barbe blanche, et se nomme Diego Costa. Le Brésilien, a une fois de plus, prouvé qu'il était actuellement l'un des meilleurs avant-centres (voire le meilleur?) du monde sur cette année 2014. Avec une passe (pas vraiment voulue) décisive et un but lors de ce premier match du Boxing Day face à West Ham (2-0), le numéro 18 des Blues prolonge le plaisir des fêtes. Victorieux 2-0, Chelsea peut se satisfaire de ce derby dominé de la barbe, de la hotte et des épaules. Avec un collectif qui monte clairement en puissance, West Ham n'a rien pu faire face à des locaux nettement supérieurs dans tous les compartiments du jeu. Chelsea prend trois de plus en tête du classement, et remet provisoirement Manchester City à six longueurs. Le message du Mou est clair.
Les premiers coups de massue
En ce lendemain de Noël, les Blues comptent bien offrir de nouveaux cadeaux à leurs supporters, en mettant au tapis cette surprenante équipe de West Ham, quatrième de Premier League avant cette 18ème journée. Big Sam Allardyce fait confiance au revenant Andy Carroll pour venir bouger la défense presque infaillible de Chelsea. José Mourinho, lui, aligne son équipe-type. Dès l'entame de jeu, les coéquipiers d'Eden Hazard monopolisent le ballon, et on comprend que l'après-midi risque d'être longue pour les Hammers. Quand le quatuor offensif Willian-Hazard-Oscar-Costa se met à combiner, West Ham commence à être submergé.

Mais pendant 30 minutes, ça tient. Oui, ça tient, mais on sent bien que cela va craquer. Et cela craque juste après la demi-heure de jeu. Des suites d'un corner obtenu par Hazard, Diego Costa prolonge la trajectoire de la tête : le ballon finit dans les pieds de ce bon vieux John Terry, qui fusille Adrian. 1-0, et deuxième but consécutif pour Terry, après sa réalisation contre Stoke, lundi soir. On n'ose se l'avouer, mais à ce moment là, on sait déjà que Chelsea...










Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant