Chelsea commence l'année par un naufrage

le
0
Chelsea commence l'année par un naufrage
Chelsea commence l'année par un naufrage

Une démonstration, une baffe, une volée. Dans un derby londonien dingue, Tottenham étrille Chelsea 5 buts à 3 grâce à une performance de MVP d'Harry Kane, le jeune attaquant des Spurs auteur d'un doublé. Les Blues sont désormais à égalité avec Manchester City.


Tottenham - Chelsea
(5-3)

H. Kane (29'), D. Rose (44'), A. Townsend (45'), H. Kane (52'), N. Chadli (79') pour Tottenham , Diego Costa (17'), E. Hazard (61'), J. Terry (87') pour Chelsea.


José Mourinho a terminé l'année 2014 par un coup de gueule après le match nul des siens face à Southampton dimanche (1-1), la faute à un pénalty non sifflé. Face à Tottenham jeudi après-midi, lorsque Jan Vertonghen tacle dans sa surface avant de tripoter le ballon d'une main sans un coup de sifflet de Phil Dowd, le Mou dégaine son meilleur sourire en coin. Il sait qu'il pourra entamer 2015 sur le même thème. Car à ce moment précis, Chelsea mène d'une courte longueur grâce au quatorzième but de Diego Costa. Avant de s'effondrer et d'encaisser trois pions en moins d'un quart d'heure. Puis un quatrième au retour des vestiaires et un cinquième un peu plus tard. Lâché par sa défense, pris à la gorge par une superbe équipe de Tottenham, Chelsea doit désormais partager son trône avec Manchester City. Putain de gueule de bois.
Big Daddy Kane
Une vingtaine de kilomètres sur la carte mais six places et 15 points au classement: voilà ce qui sépare Tottenham et Chelsea au coup d'envoi. Entre les Blues qui bourrinent en tête du championnat et les Spurs qui tentent tant bien que mal de rester accrocher au wagon de tête, il y a un niveau d'écart. La preuve sur la première occasion des Blues. Après avoir brisé les reins de Danny Rose, Eden Hazard trouve la poteau. Oscar est au rebond. Le Brésilien sert Diego Costa sur un plateau qui n'a plus qu'à ouvrir le score à 50 centimètres du but (0-1, 17e). Sauf que jusque-là, Tottenham était bien mieux dans son match. Les hommes de Mauricio Pochettino accusent le coup mais se reprennent superbement et renversent le match en un quart d'heure. Une frappe lourde de Harry Kane à l'entrée de la surface (1-1, 29e), un plat du pied dans le but vide de Danny Rose après un beau mouvement collectif (2-1, 44e) et enfin un pénalty d'Andros Townsend après une faute d'un Gary Cahill pas dans...








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant