Chelsea, champion par Hazard !

le
0
Chelsea, champion par Hazard !
Chelsea, champion par Hazard !

Face à un Crystal Palace loin d'être ridicule, Chelsea s'est une fois de plus appuyé sur Eden Hazard pour remporter le cinquième titre de son Histoire, et dans son antre (1-0).


Chelsea - C. Palace
(1-0)

E. Hazard (44') pour Chelsea


46ème minute de jeu. Sur la pelouse de Stamford Bridge, déjà usée par les coups de crampons répétés des 22 acteurs du jour, un petit diable court, sourire aux lèvres et faisant mine de s'essuyer le front. Comme pour dire "ouf". Pourquoi ? Parce qu'après avoir claqué une merveille de double-contact dans la surface de Crystal Palace, et s'être empalé sur McArthur, Eden Hazard vient d'ouvrir la marque sur penalty. En deux temps. Après avoir échoué du pied, c'est de la tête que le maître à jouer des Blues est venu placer son équipe dans d'excellentes conditions pour pouvoir faire la fête une fois la rencontre terminée. Comme une évidence donc. Oui, car y avait-il véritablement une autre issue possible aujourd'hui, que celle d'une délivrance obtenue par le tout récent élu meilleur joueur de Premier League par ses pairs ? Pas sûr. Même lorsqu'il reste discret, comme aujourd'hui, le Diable Rouge montre toujours sa capacité à débloquer une rencontre à n'importe quel moment. Une fois de plus – sûrement la plus belle – l'ancien Lillois aura réussi l'exploit de mener ses coéquipiers vers la victoire. Une victoire, ou un titre de champion d'Angleterre. Le cinquième de l'Histoire de Chelsea.
L'ombre avant la lumière
Face à Crystal Palace, les Blues étaient donc en mission. Une épreuve finale, avec un titre en cas de victoire. Un graal que les soldats du Mou s'étaient donnés le droit de gagner ce jour en battant Leicester mercredi dernier. Alors, pour aller au bout de cette dernière ligne droite, ce sont des joueurs bleu affutés et prêts à en découdre qui entrent sur la pelouse de Stamford Bridge cet après-midi. Et dès les premières minutes de jeu, Hazard et ses potes sautent sur tous les ballons, tentent de contrôler le jeu. "Tentent" seulement. Oui, car si les locaux avaient depuis plusieurs jours l'intention de faire la fête ce dimanche, les visiteurs eux n'ont jamais fait partie des invités. Pire, les Eagles ont même l'ambition de…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant