Chelsea braque Loftus Road

le
0

Peu inspiré, Chelsea s'en est remis à la solidité de sa défense et au talent d'Hazard pour s'imposer, 0-1, à Loftus Road. Une victoire en forme de grand pas vers le titre de champion.


QPR - Chelsea
(0-1)

C. Fábregas (87') pour Chelsea.


Il y a des matches qu'il faut savoir gagner dans la douleur pour être champion. Des matches qu'on ne devrait jamais gagner, tant son équipe paraît moins déterminée, et moins à l'aise techniquement qu'à l'accoutumée, mais où la seule préoccupation est de prendre trois points. Aujourd'hui, Chelsea a failli trébucher dans sa marche forcée vers le titre. Peu inspirés offensivement, les Blues s'en sont une nouvelle fois remis au talent d'Eden Hazard pour faire la différence. On joue la 87ème minute lorsque le Belge sollicite un une-deux sur son aile gauche avant de servir parfaitement Fabregas, pourtant transparent durant la rencontre, pour le but vainqueur. Un but qui vaut beaucoup plus que trois points.
De la sueur et des muscles
Le coup d'envoi est donné dans un Loftus Road chantant, et ensoleillé. Peu impressionnés par leur adversaire, les locaux débutent plutôt bien, mais ce sont les Blues qui se montrent dangereux les premiers, lorsque Willian touche le poteau sur un centre raté. La réponse ne tarde pas, et sur un petit ballon en profondeur de Zamora vers Austin, Courtois doit sortir de ses cages pour devancer la révélation des Hoops. Le match est engagé et les 22 acteurs n'hésitent pas à mettre le pied, ce qui nuit quelque peu à la qualité de jeu en début de partie. Bien en place et très concentrés, les hommes de Ramsey jouent leur carte à fond et empêchent Chelsea de déployer son jeu offensif habituel. Très actif au milieu de terrain, Joey Barton adresse un long centre vers Zamora, mais le vétéran de l'attaque est sanctionné pour une poussette sur Cahill. La réponse des Blues, timide, vient de Drogba qui s'écroule dans la surface adverse, mais l'arbitre ne bronche pas. On joue la 43ème minute lorsque Charlie Austin se procure la première véritable occasion de la partie mais sa frappe des 20 mètres est parfaitement sortie par Courtois. Dans la foulée, Fabregas coupe un centre d'Ivanovic au second poteau mais sa tête passe largement au-dessus. Après un dernier dégagement de…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant