Chelsea bleu roi, Leicester enchaîne

le
0
Chelsea bleu roi, Leicester enchaîne
Chelsea bleu roi, Leicester enchaîne

Chelsea officiellement champion, l'intrigue se jouait en bas du classement. À ce jeu-là, Leicester et Aston Villa ont encore marqué des points, tandis que Newcastle s'enfonce un peu plus dans la crise.

L'équipe de la journée
Leicester ne baisse pas le pied, bien au contraire. Poussés par une énergie incroyable, et une volonté inoxydable de se maintenir en Premier League, les Foxes ont offert une belle démonstration face à un Newcastle en chute libre (3-0). Ouvrant le score sur corner dès la première minute, les pensionnaires du King Power Stadium ont rapidement doublé la marque par Wes Morgan au quart d'heure de jeu, sur coup de pied arrêté une nouvelle fois, avant de s'assurer une victoire large au retour des vestiaires, sur un penalty d'Ulloa, auteur d'un doublé. Du coup, les hommes de Nigel Pearson sont sur une série positive de cinq victoires sur leur six derniers matchs, tandis que leurs homologues ont enregistré leur huitième défaite d'affilée. Preuve s'il en fallait des courbes inversées des deux clubs, cette statistique : lorsque Newcastle a accroché son 35e point, les Foxes en comptaient 17 de retard. Aujourd'hui, seul un point sépare les deux équipes. La folie de la Premier League.
Le joueur de la journée
Mais où s'arrêtera Christian Benteke ? Complètement métamorphosé depuis l'arrivée de Tim Sherwood sur le banc d'Aston Villa, l'international belge ne s'arrête plus de marquer et multiplie les prestations de grande classe pour sortir son club du marasme dans lequel l'avait laissé Paul Lambert. Auteur d'un nouveau doublé face à Everton, le numéro 20 des Villans a ainsi largement contribué à la victoire 3-2 des siens, ce week-end. Depuis l'arrivée de Sherwood lors de la 26e journée, Benteke a désormais inscrit 10 buts en Premier League, c'est plus que n'importe quel autre joueur sur la même période. Une fin de saison qui rappelle celle d'un autre attaquant qui avait sauvé West Ham à lui seul en inscrivant 7 buts lors des 10 dernières journées de Premier League en 2006-2007 : un certain Carlos Tévez. On a vu pire, comme comparaison.
Le but de la journée





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant