Chelsea : Batshuayi jusqu'en 2021

le
0

Comme attendu, Michy Batshuayi, l’attaquant belge de Marseille, a signé dimanche un contrat de cinq ans en faveur de Chelsea, qui a déboursé quarante millions d’euros (hors bonus).

Après avoir repoussé les avances de Crystal Palace, Michy Batshuayi (22 ans) aurait pu rejoindre West Ham. En effet, les Hammers ont eux aussi proposé trente-huit millions d’euros pour boucler la venue de l’attaquant international belge. Une proposition qui a également été acceptée par Marseille. Mais le natif de Bruxelles n’avait décidément pas l’intention de poursuivre sa carrière dans une écurie anglaise de « second plan ». Même si les coéquipiers de Dimitri Payet sont qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue Europa… Le tableau semblait alors dégagée pour la Juventus Turin (qui a proposé en vain 35 M€ la semaine passée) ou encore Tottenham (qui continuait de préparer sa contre-attaque sous l’impulsion de Mauricio Pochettino). Mais c’était sans compter sur l’offensive de Chelsea, où évoluent notamment Thibaut Courtois et Eden Hazard (Radja Nainggolan et Axel Witsel ont aussi été ciblés pour le Mercato d’été). Alors que l’entourage d’Antonio Conte, le futur manager des Blues, a dîné lundi dernier avec le Diable Rouge, le club de Roman Abramovitch a ensuite terminé le travail avec une offre de quarante millions d’euros, hors bonus, pour racheter les quatre dernières années de contrat de l’ancien joueur du Standard Liège (qui va percevoir 35% sur l’opération). Un bail de cinq ans attend celui qui a inscrit dix-sept buts cette saison en Ligue 1. Après avoir passé la traditionnelle visite médicale à Bordeaux, Michy Batshuayi a signé et doit percevoir un salaire hebdomadaire de près de 145 000 euros du côté de Stamford Bridge. Comme souhaité depuis le début des négociations, le club du président Vincent Labrune bat le record de Didier Drogba avec cette vente. Une opération qui avait déjà été menée avec Chelsea et qui avait laissé un grand vide sur la Canebière.

Les premiers mots de Batshuayi avec le maillot de Chelsea

« Je suis ravi de signer pour l'un des plus gros clubs d'Europe et de débuter un nouveau chapitre dans ma carrière. J'espère pouvoir aider Chelsea à gagner beaucoup de trophées pendant mon passage à Stamford Bridge. Eden Hazard et Thibaut Courtois ne m'ont dit que des choses positives sur le club et, avec l'arrivée d'Antonio Conte sur le banc, c'est un moment excitant pour devenir un joueur de Chelsea. C'est une opportunité fantastique pour moi et ma famille. J'ai hâte d'évoluer en Premier League la saison prochaine. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant