Chelsea : Azpilicueta évoque le retour face au PSG

le
0

César Azpilicueta a fait le point sur RMC avant le huitième de finale retour de la C1 la semaine prochaine face au PSG. Le latéral espagnol de Chelsea ne s'attend pas à une partie de plaisir face aux Parisiens.

Les malheurs de Kurt Zouma et John Terry font actuellement le bonheur de César Azpilicueta. Placé sur le flanc gauche de la défense de Chelsea depuis plusieurs mois, lui le droitier, l’Espagnol a retrouvé le couloir qu’il occupait notamment à Marseille depuis quelques matchs. C’est en effet Branislav Ivanovic qui a pris place en charnière aux côtés de Gary Cahill. Cela pourrait être encore le cas mercredi prochain à l’occasion du huitième de finale retour de la Ligue des Champions face au PSG. Une rencontre décisive qu’Azpilicueta aborde avec autant de sérénité que les années précédentes, malgré un début de saison chaotique en championnat : « On a autant de confiance que les autres années, a affirmé l’international espagnol sur RMC. On sait qu’on forme une bonne équipe, qui va affronter le PSG, qui est aussi une très belle équipe, difficile à jouer. Ça va être serré jusqu’au bout. De notre côté, on a vécu une très mauvaise période en championnat. Mais avec Guus Hiddink, nous sommes bien remontés au classement. On était dans une position où un club comme Chelsea ne peut pas être. Petit à petit, on est en train de s’en sortir. Mais en Ligue des Champions, c’est encore autre chose. »

Azpilicueta : « Il faudra être concentré pendant 90, voire 120 minutes »

Alors que le PSG est en ballottage favorable avec sa victoire 2-1 à l’aller au Parc, César Azpilicueta est bien conscient qu’il ne faudra pas prendre de but rapidement pour que les Blues puissent rallier les quarts de finale : « Chaque match est très, très difficile. On sait qu’il faudra gagner, et surtout ne pas prendre de but, car les buts à l’extérieur sont décisifs, rappelle l’ancien pensionnaire d’Osasuna et de l’OM. On l’a bien vu l’an dernier, on a encaissé deux buts et au final, on s’est fait éliminer. On va aborder ce match avec l’envie de gagner et donc de marquer. Il faudra être concentré pendant 90, voire 120 minutes. On sait qu’on est une bonne équipe, que nous avons les moyens d’éliminer Paris, même si Paris fait partie des équipes très difficiles à jouer. » L’occasion aussi pour le huitième de Premier League de remporter cette belle après sa qualification il y a deux ans et son élimination la saison passée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant