Chelsea à la relance, le Barça en danger

le
0
Chelsea à la relance, le Barça en danger
Chelsea à la relance, le Barça en danger
Groupe E

Chelsea a besoin d'une victoire. La défaite à Stamford Bridge (2-1) face au FC Bâle il y a deux semaines a fait des émules. Les Blues n'ont donc pas le droit à l'erreur à Bucarest contre le Steaua. Vainqueur en 2012, le club londonien s'était fait sortir en poule l'an passé. Même s'ils avaient remporté la Ligue Europa ensuite, cette contre-performance est restée dans les mémoires. A la peine en championnat, Schalke 04 compte sur cette C1 pour se relancer. Mais ce déplacement à Bâle se fera sans Jermaine Jones. Le milieu américain doit se faire opérer du ménisque. Le match s'annonce ouvert face à des Suisses joueurs et très portés sur l'offensive mais ayant tendance à encaisser beaucoup de buts.

Groupe F

Marseille et Dortmund doivent se relancer en Ligue des Champions. Sauf que ce sera l'un ou l'autre. L'OM se déplace chez le leader de Bundesliga sans André-Pierre Gignac (pied), toujours indisponible. Les Marseillais doivent s'inspirer de leur premier match face à Arsenal, où ils ont été entreprenants malgré la défaite. Et pourquoi ne pas rééditer l'exploit de 2011 où ils s'étaient imposés (3-2) et avaient ainsi obtenu leur qualification pour le second tour. En face, Arsenal reçoit Naples. Ce week-end, les Gunners ont profité du nul de Tottenham pour prendre la tête de la Premier League et pour arriver avec le plein de confiance. Du côté des Napolitains, certains titulaires comme Marek Hamsik et Gonzalo Higuain ont été ménagés ce week-end pour être frais ce mardi.

Groupe G

Radamel Falcao sera sûrement devant sa télévision pour regarder ses anciens coéquipiers s'affronter. Le FC Porto reçoit l'Atletico Madrid. Les Madrilènes sont très en forme avec sept victoires en autant de matchs. Un succès de prestige dans le derby face au Real (1-0) samedi leur a permis de rester au contact du Barça et de creuser l'écart sur les Merengue. Porto est leader en championnat mais brille moins qu'auparavant. Pénibles vainqueurs de l'Austria Vienne (1-0) il y a deux semaines, les Portugais ont l'occasion de faire un coup mardi. Dans l'autre match, le Zenit Saint-Pétersbourg affronte l'Austria Vienne. Un match largement à la portée des Russes.

Groupe H

C'est sans Lionel Messi que le FC Barcelone va se déplacer sur le terrain du Celtic Glasgow. Les Catalans n'ont pas un bon souvenir des Ecossais qu'ils ont rencontrés en poule l'an passé. Ils s'étaient imposés péniblement au Camp Nou (2-1) avant de s'incliner au Celtic Park sur le même score. Cela ne sera pas une partie de plaisir pour les Blaugrana. De l'autre côté, l'Ajax Amsterdam doit oublier la claque reçue à Barcelone (4-0) en réagissant contre le Milan AC. Les Rossoneri peinent en Serie A (9eme). Depuis leur victoire contre le Celtic, ils se sont inclinés à domicile contre Naples, ont concédé le nul face à Bologne et ont battu dans la douleur la Sampdoria Gênes. Dans une affiche qui sent bon la « Coupe des Clubs Champions », les Milanais doivent réussir un match référence.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant