Chelsea a dû se faire violence

le
0
Chelsea a dû se faire violence
Chelsea a dû se faire violence

Bousculé et mené tout au long de la première période, Chelsea a réussi à inverser la situation pour battre Tottenham 2-1 à Stamford Bridge. Les Blues reprennent leurs aises sur le fauteuil de leader.

Chelsea 2-1 Tottenham

Buts : Pedro (45e), Moses (51e) pour Chelsea // Eriksen (9e) pour Tottenham

Antonio Conte peut s'offrir son plaisir hebdomadaire. Exhorter la foule et lever les bras comme si son équipe venait de soulever le trophée de la Premier League. Chelsea n'est pas encore champion, mais enchaîne une septième victoire consécutive en championnat en battant un adversaire direct. Car malgré toutes ses bonnes intentions, Tottenham a perdu pour la première fois cette saison en championnat. Après avoir ouvert le score, les Spurs n'ont pas su enfoncer le clou et un exploit personnel de Pedro aura suffi à mettre les Blues dans le droit chemin.

Tottenham domine outrageusement


Face à la machine d'Antonio Conte, Tottenham avait décidé de faire mentir les chiffres. À commencer par Christian Eriksen. À la baguette d'un coup franc qui aurait pu se transformer en passe décisive si Harry Kane ne s'était pas trouvé en position de hors-jeu, le Danois est à la finition quelques minutes plus tard. Le soyeux milieu de terrain envoie une demi-volée brutale imparable pour Courtois. La fin d'une disette de 251 jours sans marquer en championnat. La fin, aussi, d'une série d'invincibilité de dix heures pour l'arrière-garde des Blues !


Tout au long de la première période, les Spurs dominent sans conteste. Méconnaissable est le Chelsea ultra-dominateur de ces dernières semaines. Comme l'illustrent les latéraux Moses et Alonso, collés à leur trois défenseurs centraux Cahill-David-Azpilicueta. Il y a bien ce coup franc dangereux tiré par le Tahiti Bob des Blues, et puis plus rien… jusqu'à la 45e minute. Le moment choisi par Pedro pour enrouler merveilleusement le cuir au deuxième poteau. 1-1 à la mi-temps, c'est tout sauf mérité.

Chelsea change de

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant