ChE (par équipes) : Les Bleus arrachent le podium

le
0
ChE (par équipes) : Les Bleus arrachent le podium
ChE (par équipes) : Les Bleus arrachent le podium

C'est une fin d'après midi à suspense qu'auront vécu les supporters français à Brunswick, où s'est déroulée ce dimanche la dernière journée des championnats d'Europe par équipes. A la lutte pour terminer sur la troisième marche du podium derrière l'Allemagne et la Russie, l'équipe de France a dû batailler jusqu'à l'ultime épreuve avec la Pologne avant de finalement prendre le meilleur. Au total, les Bleus ont remporté sept épreuves, contre une seule pour les Polonais. Mais ces derniers se sont montrés très réguliers tout au long des 40 épreuves qui se sont disputées en Allemagne, où les locaux se sont largement montrés dominateurs devant le rival russe.

Un 4x400m messieurs décisif

Malgré un nombre important de succès dans les courses en ligne (cinq sur les sept obtenus par la France) et la victoire sans forcer de Renaud Lavillenie au saut à la perche, les Bleus n'étaient que quatrième au classement avant l'ultime épreuve de ces championnats d'Europe : le relais 4x400m messieurs. La Pologne devançant les Bleus d'un point au tableau, il fallait que les quatre Français terminent une place devant les Polonais pour s'installer définitivement sur le podium. Il aura fallu une dernière ligne droite d'exception de Thomas Jordier pour voir le relais tricolore prendre la deuxième place, là où les Polonais n'ont pu faire mieux que 5emes. La France termine donc ces championnats d'Europe par équipes sur la troisième marche du podium, loin derrière l'Allemagne et la Russie.

Les victoires françaises :100m messieurs : Jimmy Vicaut100m dames : Myriam Soumaré400m messieurs : Mame-Ibra Anne100m haies dames : Cindy Billaud3 000m steeple messieurs : Yoann KowalLancer du disque dames : Mélina Robert-MichonSaut à la perche messieurs : Renaud Lavillenie

Classement final

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant