ChE (H) : " Notre histoire est géniale " selon Parker

le
0
ChE (H) : " Notre histoire est géniale " selon Parker
ChE (H) : " Notre histoire est géniale " selon Parker

Au micro de Canal + SportBoris Diaw : « C'est énormément de joie, je ne réalise pas encore, je suis juste content d'avoir gagné. On progresse avec cette équipe d'année en année, ça a été graduel, on ne réalise pas encore. »

Nando de colo : « C'est un gros plaisir, beaucoup d'émotion. On ne la ressent pas du tout de suite, mais une fois qu'on a le trophée, la médailla autour du cou. Tout le monde était présent. En six jours, on a trouvé une équipe, un collectif qu'on n'avait pas depuis le début. »

Nicolas Batum : « C'est exceptionnel. On a eu des hauts et des bas pendant la compétition, mais on n'a rien lâché. Les gars ont été extraordinaires. Elle était à nous cette finale, on a trop galéré depuis dix ans, on a tout fait pour l'avoir. Je fais une dédicace à la génération 1988-89 ! »

Alexis Ajinça : « Ca fait plaisir ! Je reviens de loin, je suis très content de représenter ma famille, et St-Etienne. Merci a Vincent Collet qui m'a donné une grosse opportunité. On voulait tout donner en finale, on n'a eu plein de messages d'encouragements, on a mis tout ce qu'on avait sur le terrain. (?) J'ai eu des contacts des franchises NBA, mais rien de concret, je ne me prends pas la tête, je vais savourer cette victoire. »

Johann Petro : « Il fallait sortir un gros match, je ne sais pas quoi dire. Je suis arrivé par la porte de secours, mais on sort par l'entrée principale, que demandez de plus ! »

Tony Parker : « C'est génial, génial pour tout le sport français, le basket, les enfants qui nous regardent, c'est important pour notre sport. C'est une grosse victoire d'équipe ce soir. On a fait le meilleur match au meilleur moment. Mes coéquipiers ont répondu présent. C'est différent d'un titre NBA, car on joue pour toute une nation. J'ai eu tellement de messages de soutien d'autres sportifs, des filles du basket, des amis, de la famille, je ne voulais pas décevoir. Notre histoire est géniale, on est passé par toutes les étapes, on a progressé petit à petit. Je ne changerais rien du tout, ça a été dix ans magnifiques en équipe de France. Je réaliserai plus tard, là je suis dans l'euphorie. »

Florent Pietrus : « Ca fait dix ans qu'on court derrière ce titre. On a accompli quelque chose d'historique ce soir. On s'est battu pendant ces trois semaines, je suis fier de mes coéquipiers. On avait besoin de tout le monde à 100%, je suis là pour monter l'exemple sur le terrain, mes coéquipiers me suivent, Je ne brille pas trop en attaque, mais le plus important, c'est la victoire à la fin. »

Vincent Collet : « On a fait notre meilleur match aujourd'hui. On est monté d'un cran à chaque match à partir des quarts. C'est fabuleux. On a accéléré en fin de deuxième quart, et après la messe était dite, on sentait que les Lituaniens n'y croyaient plus sur la fin. Je suis aussi heureux que mes joueurs, je vais en profiter avec eux. Je vais me poser et discuter pour la suite. Je vais réfléchir, vous saurez vite. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant