ChE (H) : C.Lacourt renonce

le
0
ChE (H) : C.Lacourt renonce
ChE (H) : C.Lacourt renonce
Blessé à la hanche depuis plusieurs mois, Camille Lacourt a choisi de marquer une pause pour se soigner et ne prendra pas part aux Championnats d'Europe de Berlin, qui débutent le 18 août, et où il était l'une des meilleures chances de médaille française.

Quelques semaines après le départ à la retraite de Camille Muffat, c'est une autre tête d'affiche de la délégation française de natation qui renonce à s'envoler pour Berlin. A 29 ans, Camille Lacourt a décidé de déclarer forfait pour les Championnats d'Europe 2014 en grand bassin, qui se dérouleront du 18 au 24 août dans la capitale allemande, comme l'a dévoilé la Fédération française de natation dans un communiqué.

« Depuis la fin du mois de mai, Camille Lacourt souffre d'une blessure à la hanche. En accord avec le service médical de l'équipe de France, il a ainsi déclaré forfait à l'étape du meeting de Canet et à l'Open de France en juillet. L'objectif était que ce repos permette la participation de Camille Lacourt aux championnats d'Europe de Berlin du 18 au 24 août. La guérison nécessite toutefois un temps d'inactivité plus long. Après concertation, il a donc été décidé que Camille Lacourt ne participerait pas à la compétition de cet été. »

Son entraîneur, Romain Barnier, évoquait même une possible nécrose récemment. Des dégâts sur certaines cellules du tissu du corps humain, qui peuvent mener jusqu'à l'opération. Un coup dur de plus pour la natation française qui a déjà perdu Camille Muffat, partie à la retraite à 24 ans, et Frédéric Bousquet, opéré de l'épaule en début d'année et toujours convalescent.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant