ChE 2015 (H) : La France officiellement candidate

le
0
ChE 2015 (H) : La France officiellement candidate
ChE 2015 (H) : La France officiellement candidate
La Fédération française de basket a annoncé avoir officiellement déposé un dossier de candidature à l'organisation de l'EuroBasket 2015.

L'organisation de l'Euro 2015 de basket ayant été retirée à l'Ukraine en raison des événements politiques se déroulant dans le pays, la France, candidate malheureuse à cette organisation, a de suite fait savoir qu'elle était intéressée pour récupérer l'Euro. Depuis ce vendredi, c'est officiel, la Fédération française de basket a officiellement déposé un dossier de candidature à l'organisation de l'EuroBasket 2015. La FFBB a candidaté pour l'organisation d'un groupe du premier tour et pour l'organisation du tour final comme cela était rendu possible par le cahier des charges de la FIBA Europe. Les sites proposés ont été ceux de Montpellier, Nantes et Lille. La Croatie, la Finlande, l'Allemagne, Israël, la Lettonie, la Pologne et la Turquie sont les autres candidats. L'heureux élu sera dévoilé en septembre.

Communiqué de la FFBB
Le dossier français a été réceptionné par la Fédération Européenne de Basket - FIBA Europe - le 30 juillet. La date limite fixée par FIBA Europe pour la réception des candidatures étant le 31 juillet à 17h. La FFBB a répondu précisément à tous les éléments du cahier des charges et fourni les garanties nécessaires. La FFBB a candidaté pour l'organisation d'un groupe du premier tour et pour l'organisation du tour final comme cela était rendu possible par le cahier des charges de la FIBA Europe. Les sites proposés ont été ceux de Montpellier, Nantes et Lille.
Le dossier de la FFBB est un document de 190 pages comprenant le détail de la candidature, les éléments techniques, les garanties administratives, les plans des salles, les hébergements et transports ainsi que les nombreux soutiens sur ce dossier, dont celui du Président de la République François Hollande, de la Ministre des Sports Najat Vallaud-Belkacem, des élus des collectivités et de Tony Parker en tant que sportif préféré des Français et leader de l'Équipe de France pour les JO 2016.
Le choix de la Fédération est d'organiser un championnat d'Europe dans des très grandes salles, de plus de 10 000 places pour le premier tour et plus de 25 000 pour le tour final, dans des arenas récemment construites (entre 2010 et 2013). La FFBB fait le pari de rendre l'EuroBasket 2015 accessible au plus grand nombre, avec des tarifs attractifs et des salles pleines. Une commission d'évaluation de la FIBA Europe se rendra en France les 7 et 8 août prochains pour évaluer ces sites.
Le choix du ou des pays devant accueillir l'EuroBasket 2015 se fera lors d'un vote de la FIBA Europe début septembre 2014. L'EuroBasket 2015 se déroulera du 5 au 20 septembre 2015.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant