Chavez, malade, cultive sa popularité

le
0
À un an de la présidentielle, le président vénézuélien recueille près de 60 % d'opinions favorables. Mais pourra-t-il y participer ? Il est à Cuba depuis dimanche pour de nouveaux examens.

On ne sait pas si Hugo Chavez a vaincu son cancer, mais une chose est sûre : à un an de la présidentielle, qui se déroulera le 7 octobre 2012, sa maladie lui a permis d'écraser ses concurrents dans les sondages. Alors qu'il bénéficiait déjà de 48 % d'opinion favorables en juillet, selon l'enquête Datanalisis, ce chiffre s'élevait à 58,9 % en septembre.

Le président vénézuélien a passé le mois de juin à La Havane pour se faire opérer d'un cancer. Il est depuis dimanche à Cuba pour des examens de contrôles sur les effets de sa chimiothérapie. Les rumeurs sur sa santé n'ont depuis lors cessé de courir à Caracas. Les unes expliquent que le président vénézuélien feint la maladie pour susciter la compassion. Les autres le déclarent mort tous les deux jours. Fin septembre, le Miami Herald le disait hospitalisé dans un état grave pour insuffisance rénale. Le lendemain, il convoquait les journalistes dans les jardins du Palais de Miraflores pour leur montre

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant