Châteauroux : Quintin défiguré et immobilisé six semaines

le
0
Châteauroux : Quintin défiguré et immobilisé six semaines
Châteauroux : Quintin défiguré et immobilisé six semaines
Le match entre Clermont et Châteauroux a été spectaculaire à plus d'un égard. Côté positif, cette rencontre enlevée s'est terminée sur le score de 3-3 avec une égalisation de Clermont à la 93eme minute. Côté négatif, le milieu de terrain de Châteauroux, Erwan Quintin (31 ans), remplacé à peu plus de 20 minutes du terme, s'est gravement blessé. Défiguré, il sera éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.

Le bilan médical d'Erwin Quintin à l'issue du match entre Clermont et Châteauroux (3-3) pourrait facilement être confondu avec celui d'un accidenté de la route : fracture du nez, de la mâchoire, du plancher orbital. Ajoutez à cela une demi-douzaine de dents cassées, un traumatisme du rachis crânien, des plaies au palais ainsi qu'aux gencives et dire que le joueur de La Berrichonne est gravement blessé sonne comme un doux euphémisme.

Blessé lors d'un choc tête contre tête avec le défenseur de Clermont, Jacques Salze (qui s'est rendu samedi à son chevet), le trentenaire se souviendra longtemps de ce match de la 21eme journée de Ligue 2. Quintin sera également privé de compétition pendant un certain moment, ce qui semble plutôt logique. Selon son entraîneur Pascal Gastien, le joueur devra, avant toute chose, être immobilisé pendant six semaines. Il manquera donc un bon nombre des prochaines rencontres de son club en championnat.

Communiqué du staff médical de la Berrichonne de Châteauroux
Erwan Quintin a été victime samedi 24 janvier lors du match de Ligue 2 contre Clermont d'un traumatisme crânio-facial grave ayant nécessité une prise en charge au CHU de Clermont.

Après un bilan comprenant radio et scanner, il a été diagnostiqué :
- une entorse du rachis cervical
- plusieurs fractures dentaires
- une fracture du plancher de l'orbite
- fracture du nez avec déviation de la cloison nasale
- une fracture de la mâchoire
Ces deux dernières fractures nécessiteront une intervention chirurgicale qui sera réalisée au CHU de Clermont. Après quelques jours, Erwan sera rapatrié à l'hôpital de Châteauroux.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant