Chasseur de doyens ? La passion d'un informaticien

le
0
Marie-Thérèse Bardet, doyenne française et européenne de 114 ans, est décédée il y a quelques jours. Rechercher la nouvelle personne la plus âgée, c'est la passion dévorante de Laurent Toussaint.

Laurent Toussaint, informaticien de profession, est chasseur de doyens durant son temps libre. Depuis longtemps, il est passionné par les statistiques et les records en tous genres, notamment en athlétisme. Puis, avec le record de longévité détenu par la Française Jeanne Calment, il va commencer à s'interresser aux personnes âgées, très âgées.

En recherchant «les dauphins» de Jeanne Calment, Laurent Toussaint va se prendre au jeu jusqu'à ce que cela devienne une passion dévorante. Il recense alors toutes les personnes de plus de 105 ans en France.

Un jour, il décide de s'inscrire sur le site du Gerontology Research Group , un organisme international qui fait remonter et centralise toutes les informations sur la question, pour en devenir le correspondant français.

Cette association réunissant des passionnés du monde entier ne produit pas de richesses, les participations de ces membres sont toutes volontaires et bénévoles. La recherche de doyen(ne)s est une passion,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant