Chassé-croisé : ça circule beaucoup mieux en Rhône-Alpes

le , mis à jour à 17:31
2
Chassé-croisé : ça circule beaucoup mieux en Rhône-Alpes
Chassé-croisé : ça circule beaucoup mieux en Rhône-Alpes

Journée de chassé-croisé sur les routes des vacances. Bison futé a classé ce samedi orange dans le sens des départs au niveau national, et même noir en région Rhône-Alpes ; la journée est également classée orange dans le sens des retours en Rhône-Alpes et dans les vallées alpines.

Toutes les zones scolaires étant en vacances, la circulation s'annonçait potentiellement «difficile sur les axes de Rhône-Alpes menant aux stations de sports d'hiver» ainsi que sur la traversée de la Bourgogne en direction de Lyon. Bison futé conseille de ne pas circuler sur les grands itinéraires menant aux stations de ski des Alpes entre 7 heures et 19 heures dans le sens des départs, et entre 9 heures et 17 heures.

LE POINT À 17h15. Alors que les routes se sont chargées à partir de 9 heures pour atteindre un pic de 140km de bouchons à midi, le cumul des bouchons a nettement baissé en région Rhône-Alpes dans l'après-midi. A 17h15, Bison futé ne signalait plus aucun bouchon, mais une circulation dense par endroits.

«Un pic de 140 kilomètres de bouchons dans les deux sens, c'est conforme à 2013, année de référence, car la configuration des zones est identique, mais moins que la semaine dernière où on a connu un pic cumulé de plus de 180 km de bouchons à midi», expliquait Severine Besson, co-directrice du CRICR (Centre régional d'information et de coordination routières) Rhône-Alpes-Auvergne plus tôt dans la journée. 

Grève à la SNCF. Par ailleurs, la grève des cheminots se poursuit ce samedi en Rhône-Alpes. Sur les axes Lyon-Chambéry, Ambérieu-Lyon-Saint-Étienne et dans les vallées alpines, le trafic doit être assuré à 70%. La liaison entre Lyon et Grenoble doit être desservie à 80%. Les trains vers Annecy et Genève (Suisse) au départ de Lyon ne doivent circuler que dans 50% des cas. Enfin, seuls 30% des trains doivent circuler dans la Loire, depuis Saint-Étienne et Roanne, mais aussi au départ de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 10 mois

    Au dessus de 2400m vous avez de la neige.....je devrais me faire payer pour vous donner un bulletin météo EXACT. Inutile de prévoir des équipements prétendus spéciaux, encore un piège à c pour parigos !!!!! Ceci est pour les Alpes.

  • frk987 il y a 10 mois

    En plus y a pas un poil de neige naturelle...bah si vous aimez la glace produite par les canons à neige.....MDR