Charlotte : Taylor soutenu par l'association des joueurs

le
0
Charlotte : Taylor soutenu par l'association des joueurs
Charlotte : Taylor soutenu par l'association des joueurs
Jeffery Taylor, ailier des Charlotte Hornets, suspendu 24 matchs par la NBA pour violences conjugales, a reçu le soutien de l'association des joueurs (NBPA). Jugée " excessive " la sanction prononcée par Adam Silver (patron de la NBA) ne " respecte pas la convention collective " selon la NBPA.

L'Association des joueurs de NBA a critiqué la suspension de 24 matchs prononcée par la NBA à l'encontre de Jeffery Taylor. Le joueur des Charlotte Hornets a reçu cette sanction en raison de violences conjugales. Le 29 octobre dernier, l'ailier de 25 ans a été condamné à 18 mois de liberté surveillée assortis de 80 heures de travaux d'intérêt général, pour avoir frappé sa compagne lors d'une dispute.

« La suspension prononcée par Adam Silver contre Taylor est excessive, sans précédent et ne respecte pas la convention collective, a indiqué le syndicat des joueurs (NBPA) dans un communiqué. Bien que nous sommes conscients de la sensibilité de cette question sociétale, M.Silver n'est pas habilité à réécrire les règles ou à ignorer les précédents en matière disciplinaire. Nous rappelons que la sanction minimale pour des actes similaires, prévue dans la convention collective, est de dix matchs de suspension ». Le NBPA conclut en affirmant que « si la décision appartient en dernier recours à Jef (Taylor), nous sommes prêts à immédiatement faire appel en son nom. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant