Charlotte : J.Taylor lourdement sanctionné

le
0
Charlotte : J.Taylor lourdement sanctionné
Charlotte : J.Taylor lourdement sanctionné
L'ailier américano-suédois des Charlotte Hornets Jeffery Taylor (25 ans) a été suspendu pour 24 matchs par la NBA et un an par la Fédération suédoise. Ces sanctions font suite à sa condamnation le 29 octobre dernier pour violences conjugales.

La NBA a décidé de punir sévèrement Jeffery Taylor, condamné pour violences conjugales. La Ligue nord-américaine a annoncé mercredi la suspension pour 24 matchs de l'ailier américano-suédois des Charlotte Hornets. « Comme M.Taylor était suspendu à titre provisoire par Charlotte depuis le début de la saison et qu'il a manqué onze matchs, il devra encore être suspendu pendant treize matchs, a précisé Adam Silver, le patron de la NBA, selon des propos rapportés par l'Agence France Presse. Cette suspension est significativement plus lourde que dans des cas similaires touchant des joueurs NBA par le passé, car les championnats professionnels comme le nôtre doivent réagir face à ces incidents de manière forte. » Outre-Atlantique et depuis quelques mois, la NFL est également en prise avec plusieurs affaires de violences conjugales particulièrement médiatisées, concernant divers joueurs.

Coupable d'avoir brutalisé sa compagne dans un hôtel

Plus tôt dans la journée, la Fédération suédoise a aussi fait part de la suspension de Taylor, dont le père, également basketteur, a joué en Suède dans les années 1990. Le natif de Norrköping sera privé de sélection nationale durant un an. « La violence ne fait pas partie de notre sport, que ce soit sur le terrain ou à l'extérieur », a souligné Hans Von Uthmann, président de la Fédération suédoise. L'enquête indépendante diligentée par la NBA a par ailleurs clairement établi les faits remontant au 24 septembre dernier. « Après une soirée très arrosée, M.Taylor et sa compagne ont eu une violente dispute dans leur chambre d'hôtel, ce qui a conduit les autres occupants de l'hôtel à appeler le service de sécurité, rapporte la NBA dans son communiqué. La dispute s'est poursuivie dans les couloirs de l'hôtel où M.Taylor a violemment bousculé sa compagne qui, en tombant, a heurté le sol avec sa tête et s'est blessée à un bras. » D'abord interpellé puis libéré sous caution, le joueur de 25 ans (8pts et 2,3rbds de moyenne la saison passée avec les Hornets) a été condamné le 29 octobre à 18 mois de liberté surveillée avec obligation de suivre une cure de désintoxication. A cette peine, s'ajoutent le suivi pendant 26 semaines d'un programme de sensibilisation aux violences conjugales et 80 heures de travaux d'intérêts général.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant